Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Star Academy > "Star Academy" : Maïa a déjà participé à ce célèbre jeu télévisé, voici les images !
jeudi 17 octobre 2024 17:00

"Star Academy" : Maïa a déjà participé à ce célèbre jeu télévisé, voici les images !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Plusieurs élèves de la "Star Academy" ne sont pas réellement inconnus du public. Comme Marine ou Paul, le visage de Maïa, 21 ans, est déjà apparue à la télévision : la chanteuse a participé comme candidate à "N'oubliez pas les paroles", la célèbre émission de Nagui. Regardez !
Crédits photo : France 2
La "Star Academy" vient à peine de rouvrir ses portes que les 15 élèves de la promotion sont déjà plongés dans le grand bain de la compétition ! A l'issue des premières évaluations qu'ils ont passées mardi matin, trois candidats sont en danger d'élimination : il s'agit de Thomas, Paul et Maylis. Samedi lors du prime présenté par Nikos Aliagas, où se produiront des invités de prestige dont Jean-Louis Aubert et une star internationale, ils défendront leur place dans l'aventure avec un titre solo. Le choix du public et celui des académiciens détermineront qui sera le premier éliminé de cette "Star Academy" 2024... En parallèle, les trois meilleurs élèves s'affronteront pour décrocher une immunité, après l'ajout d'une nouvelle règle pour pimenter le télé-crochet ! Et Maïa pourrait bien dans les prochaines semaines tirer son épingle du jeu.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Avec sa voix rauque et cassée, la chanteuse de 21 ans, originaire de Valence, a séduit ses professeurs en interprétant avec âme et passion "La vie d'artiste" de La Zarra lors de son évaluation. Sur les réseaux sociaux, les téléspectateurs la voient déjà aller très loin ! Pourtant, son casting a été peu conventionnel : Maïa ne s'est pas inscrite, elle a directement été contactée sur Instagram... alors qu'elle n'a jamais publié de reprises. « Je n'ai aucune idée de comment on m'a trouvée » s'étonne-t-elle au micro de France Bleu.

Avant Nikos, Nagui !


Et si les équipes de casting de la "Star Academy" avait repéré Maïa... dans une autre émission musicale ? Après sa présentation lors du prime de lancement, des internautes enquêteurs ont ressorti des archives un vieux numéro de... "N'oubliez pas les paroles", le divertissement présenté par Nagui tous les soirs de la semaine sur France 2. Alors qu'une maestro vient de balancer sur le jeu, Maïa a déjà tenté de devenir la championne du karaoké ! La date précise de son passage n'est pas connue mais sur les images déterrées par des fins limiers, la jeune artiste interprète "Isn't She Lovely", le classique de Stevie Wonder, accompagnée du batteur Pierre Lucbert, arrivé en 2022. A l'époque, l'apprentie musicienne était encore « étudiante en école de commerce à Lyon ». Face à l'animateur, Maïa expliquait vouloir partir en Grèce grâce aux 20.000 euros promis au vainqueur. « "Mamma Mia" a été tourné là-bas et c'est un de mes films préférés. J'adore ABBA ! » confiait avec enthousiasme la jeune artiste. Elle avait ensuite repris "Hey Oh" du groupe Tragédie, "Léa" de Louise Attaque ou "Tout oublier" d'Angèle et Roméo Elvis face à son adversaire Kévin, sans parvenir à prendre l'avantage au niveau des points.



A LIRE - Star Academy : un 16ème élève a-t-il été recalé au dernier moment ?

Aucun doute, les deux Maïa ne forment qu'une seule et même personne. Samedi dernier sur le plateau de la "Star Academy", la musicienne a révélé avoir finalement réalisé son rêve de voyager en Grèce, où elle est partie étudier grâce au programme Erasmus. Elle a même échangé quelques mots en grec avec Nikos !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter