Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Star Academy > Star Academy : Candice lance sa carrière avec "Fleurs fanées", un premier single envoûtant

Star Academy : Candice lance sa carrière avec "Fleurs fanées", un premier single envoûtant

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Révélée durant la dernière saison de la "Star Academy", Candice se jette enfin à l'eau. Après des mois d'attente, le public peut enfin découvrir son premier single "Fleurs fanées", enregistré avec l'aide de Tayc. Ecoutez !
Crédits photo : Instagram
Candice est prête à prendre son envol. Le 4 novembre 2023, la vie de cette étudiante dans une école de couture a basculé lorsqu'elle a été choisie pour intégrer la "Star Academy". Une expérience « pas facile tous les jours » pour la chanteuse à la voix cristalline, qui a vécu un parcours mouvementé notamment parce qu'elle a été la cible d'une vague de haine en ligne, et « pour des raisons que vous connaissez sans vraiment savoir » indiquait-elle récemment. Des propos en écho aux accusations de favoritisme portées par Djebril, qui a dénoncé des inégalités de traitement dans l'émission. Malgré tout, Candice a pu grâce la tournée triomphale de la "Star Academy" (plus de 400.000 spectateurs !) partir à la rencontre du public, et trouver son public : « Cette aventure a été une forêt enchantée, peuplée de rencontres merveilleuses et de leçons de vie. J'ai grandi dans ce château et sur cette scène, comme une fée découvrant ses ailes. (...) Vous êtes mon plus beau cadeau ». Et Candice n'a désormais qu'une hâte : présenter ses propres chansons !



"Je veux vous offrir ma magie en retour"


Depuis des semaines déjà, Candice s'active en studio pour écrire la suite de son destin. « Pour vous remercier, je veux vous offrir ma magie en retour : j'écris des textes, je trouve des mélodies, et je continue de rêver librement. Désormais, je sais qu'il y a des gens qui veulent entendre mes histoires » a-t-elle promis sur son compte Instagram, où elle a régulièrement partagé des photos avec Tayc, qui l'a prise sous son aile. Sauf qu'en fin de semaine dernière, le compte de Candice a été entièrement vidé de son contenu. Une façon pour elle d'annoncer l'arrivée de son premier single "Fleurs fanées" ! « Mon tout premier single sortira le 23 août. Le jour de mon anniversaire. J'ai tellement hâte que cette chanson devienne la nôtre » a confié la jeune chanteuse, impatiente de faire ses preuves. Et c'est sur un registre afro-pop et R&B, avec des notes jazzy comme son idole Jorja Smith, que Candice nous invite avec "Fleurs fanées". La production est assurée par Ny Kajy, qui a oeuvré sur l'album "Héritage" de Dadju de Tayc.

Ecoutez le single "Fleurs fanées" de Candice :





Dans ce titre à l'ambiance lounge, la chanteuse de 21 ans relate une histoire amoureuse dans laquelle elle a mis toutes ses forces mais qui a pris l'eau. « Il ne m'a rien offert, pas un bouquet de fleurs fanées / Trainée dans la poussière, je m'en serais bien contenté / Mais j'ai longtemps rêvé, qu'il revienne me chercher, pendant ce temps je dors qui va me réveiller / Qui voudrait m'entendre, qui voudrait m'aimer ? Ça devient long d'attendre je ne veux plus espérer » se lamente-t-elle sur le refrain, accompagnée d'un saxophone et des choeurs de Tayc. Un premier titre séduisant qui sied à merveille à son doux timbre de voix ! Le saviez-vous ? La chanson "Fleurs fanées" possède un lien avec la "Star Academy". C'est durant sa dernière semaine d'aventure au château de Dammarie-Les-Lys, entre Noël et le jour de l'An, que Candice a commencé à composer sa chanson au piano, et à griffonner les premières paroles de ce qui serait son premier single en tant qu'artiste... Une belle histoire !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter