Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > Star Academy : Julien Lieb va parler de son passé "douloureux" sur son deuxième single
samedi 25 mai 2024 11:30

Star Academy : Julien Lieb va parler de son passé "douloureux" sur son deuxième single

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Actuellement embarqué sur la tournée de la "Star Academy", Julien Lieb prépare la suite de sa carrière. Après "Comme tout le monde", le finaliste du télé-crochet est en pleine préparation de son nouveau single, un titre "sobre" et "sensible" qui s'annonce très personnel. Ses confidences !
Crédits photo : Bestimage
Inconnu du grand public il y a encore six mois, Julien Lieb a révélé son talent durant la dernière saison de la "Star Academy", suivie par des millions d'aficionados. Avec son aisance vocale et ses interprétations incarnées, le chanteur de 24 ans a très vite été l'un des favoris de l'émission diffusée sur TF1, au point d'en devenir le finaliste ! S'il s'est incliné face à Pierre Garnier, qui cartonne depuis avec le tube "Ceux qu'on était", le jeune artiste originaire de Pau s'est rapidement enfermé en studio pour confectionner son premier single "Comme tout le monde", qui compte aujourd'hui 5 millions d'écoutes sur les différentes plateformes de streaming. Même si le musicien admet une pointe de frustration... « Moi, je suis extrêmement perfectionniste, je suis presque relou par rapport à ça. On n'a évidemment pas eu assez de temps pour vraiment le peaufiner au maximum » a-t-il récemment avoué au micro de la station Pyrénées FM.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Faire découvrir un peu plus dans mes failles"


Alors qu'il réapparaitra le 8 juin à la télévision avec la diffusion du concert événement de la "Star Academy" à Bercy, Julien Lieb place tous ses espoirs sur son prochain single, dont on ne connaît pas encore le nom mais qui est déjà finalisé. Une chanson co-écrite par le chanteur avec Greg Dossetto et sur laquelle il a travaillé avec le compositeur et pianiste belge Jean Philippe Collard Neven. « Le but, c'est que le public, notamment celui qui s'est fédéré autour de moi pendant et après l'émission, me découvre un peu plus dans mes failles, sur le passé qui m'a construit » confie-t-il au média Guilty News, expliquant notamment s'être inspiré d'une « personne extrêmement proche » dans son entourage pour « raconter [leur] histoire ». « D'où le piano voix qui est assez différent de la direction du projet, un peu plus incisif et moins chanté » ajoute-t-il.

Achetez vos places pour la tournée "Star Academy !

Ce deuxième morceau va permettre à Julien de faire « un retour sur le passé » et « exprimer la peur d'une perte après une histoire compliquée, douloureuse mais pleine de bons sentiments ». Au sein de la "Star Academy", l'artiste s'était pudiquement épanché sur la disparition de son père des suites d'une maladie, en lui dédiant notamment une reprise du titre "Broken Vow" de Josh Groban. Sera-t-il question de ce chapitre intime sur cette chanson inédite ? Julien Lieb promet des paroles centrées sur « l'idée de mouvement et du temps qui passe avec les leçons apprises ». « "Comme tout le monde" grattait la surface de qui je suis. Ce morceau raconte un peu plus ce que je ressens, je me dévoile sur un piano sobre et sensible, de même pour le texte » résume-t-il.



"Je veux rendre au public l'amour qu'il me donne"


A travers cette sortie musicale qui lui tient à coeur, Julien Lieb espère ouvrir les portes de son intimité au public afin qu'il puisse mieux le comprendre. « J'espère que les fans rentreront dans une partie de ma vie un peu plus sombre et sensible mais qui m'a construit pour qu'ils puissent me découvrir plus tard plus précisément encore » indique l'ex-académicien, qui planche évidemment sur la suite de sa carrière. « Bien sûr, le but est de partir sur un projet. Comptez sur mon équipe et moi pour travailler d'arrache pied, pour donner au public un projet qui me correspond, dans lequel j'explore mon identité artistique et personnelle » atteste le chanteur, qui avait déjà enregistré un premier single avant d'entrer au château : « Je veux rendre au public l'amour qu'il me donne, lui donner ce qu'il mérite ». Sortie prévue le 31 mai !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter