Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Star Academy > Pierre Garnier : carton plein pour son tube "Ceux qu'on était", qui franchit un énorme cap !
mercredi 15 mai 2024 18:30

Pierre Garnier : carton plein pour son tube "Ceux qu'on était", qui franchit un énorme cap !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Dans moins d'un mois, Pierre Garnier publiera son premier album "Chaque seconde". Le véritable point de départ de la carrière du gagnant de la "Star Academy", dont le premier single "Ceux qu'on était" est l'un des plus gros succès de l'année. Pour preuve, le chanteur signe un exploit inédit !
Crédits photo : Bestimage
La pression est forte pour Pierre Garnier. Propulsé au rang de star, le vainqueur de la "Star Academy" va devoir concrétiser l'énorme succès de son premier single "Ceux qu'on était", resté numéro un du Top Singles pendant quatre semaines, avec son premier album. Pour l'heure, c'est sur scène, au gré des dates de la tournée de la "Star Academy", que l'artiste normand savoure sa popularité, en compagnie des artistes qui ont partagé cette aventure hors-normes au château de Dammarie-Les-Lys, comme Julien ou Héléna. « On s'entend toujours aussi bien et ça fait du bien de se retrouver. (...) Ce sont des expériences de fou à vivre dans tous les Zénith de France » se réjouit sur Vibration celui qui remplira bientôt la salle mythique de Bercy à Paris pour un concert diffusé en direct sur TF1. Rendez-vous le 8 juin prochain !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je me suis inspiré de ce que j'aime écouter"


Désormais suivi par 1,2 million d'abonnés sur Instagram, le chanteur de 23 ans, qui s'est hissé sur la première place des diffusions radio, reste humble face à ce début de carrière tonitruant. « Ça fait plaisir d'avoir des gens qui aiment ce que je propose et qui m'ont vu trois mois dans une aventure. Je suis content de pouvoir rester moi-même » assure Pierre Garnier, qui publiera ce vendredi 17 mai son deuxième single "Nous on sait", dont un premier extrait a d'ores et déjà été divulgué. Et le jeune artiste passe à la vitesse supérieure puisque son premier album "Chaque seconde" a désormais une date de sortie fixée au 7 juin. Toutes les planètes s'alignent ! « Je me suis inspiré de ce que j'aime écouter, de la pop américaine et anglaise mais aussi de hard rock avec Led Zeppelin ou encore les Guns N'Roses que j'écoutais quand j'étais petit. J'ai voulu faire un mix de tout ça ramené en français, ce qui n'est pas très courant et pas très simple » indique-t-il.



Achetez vos places pour la tournée "Star Academy !

En attendant de découvrir la tracklist de l'album dans son intégralité, qui fait l'objet d'un jeu de pistes sur son site officiel, Pierre Garnier peut avoir le sourire. Pour la toute première fois de sa carrière, le musicien obtient une certification single de diamant ! En effet, le tube "Ceux qu'on était" vient de franchit la barre symbolique des 50 millions d'écoutes sur les différentes plateformes de streaming en France. Un exploit gravé dans le marbre par le Syndicat national de l'édition phonographique (SNEP) qui supervise le marché de la musique en France. En parallèle, Pierre Garnier va faire ses premiers pas au festival de Cannes : le chanteur sera l'invité de la soirée Magnum animée par l'artiste australien Troye Sivan, qui se tiendra le 16 juin avec Mika, Justice et la drag queen Nicky Doll à l'affiche.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter