Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Star Academy > Star Academy : nouveau rebondissement pour les évaluations, un élève déjà nommé !

Star Academy : nouveau rebondissement pour les évaluations, un élève déjà nommé !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Une fois de plus, la production de la "Star Academy" sème la zizanie. Les nominations de la semaine sont divisées en trois épreuves : une pour le théâtre, une pour la danse et une pour le chant. Un élève est d'ores et déjà nommé après la première évaluation... Découvrez qui sur Purecharts !
Crédits photo : TF1
Tout le monde est sur la sellette à la "Star Academy". Depuis la reprise des nominations après la trêve de Noël, Michael Goldman a prévenu les candidats encore en lice : « Les élèves ne pourront pas repêcher un de leurs amis. C'est le public qui décidera qui il garde et qui part ». Mais la production a encore son mot à dire ! Pour pimenter la compétition, de nouvelles règles sont implantées chaque semaine ou presque, autour d'un système d'immunité décidé par les professeurs. Lors du 10ème prime présenté samedi soir par Nikos Aliagas, seuls Julien et Lénie étaient sereins après avoir été sauvés en obtenant la meilleure note aux évaluations. C'est Djebril qui a été éliminé et a dû faire ses adieux au château de Dammarie-Les-Lys. Désormais, les académiciens ne sont plus que cinq mais un seul d'entre eux échappera à la nomination ! Pour y parvenir, il va devoir franchir trois épreuves, lors d'un « marathon »...

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Julien en colère après l'épreuve de théâtre


Lundi dans la quotidienne, Michael Goldman est venu faire une annonce « déstabilisante » aux élèves. Les évaluations mettront trois disciplines à l'honneur : le théâtre, la danse et le chant. Lundi, les candidats se sont succédé devant Michael Goldman et Pierre de Brauer pour réaliser une improvisation sur une situation piochée au hasard, avec une contrainte en supplément. A l'issue de cette première étape, un jeune artiste a été écarté de la course à l'immunité, et selon les informations disponibles via le live 24h/24, Julien est le premier élève nommé. « Le premier truc que je fais quand je vois Pierre, je lui tape l'embrouille » a-t-il déclaré devant les caméras, visiblement dépité des résultats annoncés par Michael Goldman... qui a d'ailleurs trouvé cette première épreuve « très moyenne ». L'élève de 24 ans n'a d'ailleurs pas participé au cours de danse, consacré à l'apprentissage de la chorégraphie imposée pour l'évaluation.


A LIRE - Un élève de la "Star Academy" en deuil après le décès de sa grand-mère

Ce mardi, Lénie, Pierre, Héléna et Axel vont en effet être évalués par Malika Benjelloun, la professeure de danse de la "Star Academy". Seuls les trois meilleurs, ceux qui auront réussi à la convaincre et à se démarquer sur une partie libre, seront sauvés et pourront participer à l'épreuve de chant, qui aura lieu mercredi. Sous le regard perçant d'Adeline Toniutti et Michael Goldman, les trois académiciens restants interpréteront au choix une chanson de Kendji Girac : "Elle m'a aimé", "Evidemment", "Color Gitano" et "Les yeux de la mama". Au bout de cette série digne des jeux olympiques, un seul étudiant remportera l'immunité en jeu... et sera ainsi directement qualifié pour les demi-finales. Contrairement à la saison 10 qui était restée moins longtemps à l'antenne, elles seront divisées en deux primes cette année. Et les quatre demi finalistes y dévoileront en direct leur premier single ! À suivre...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter