Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Star Academy > Star Academy : coup de théâtre, six élèves en danger après les nominations !

Star Academy : coup de théâtre, six élèves en danger après les nominations !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Chaos à la "Star Academy" ! Alors que le prime de la semaine servira à déterminer le nom des élèves qui partiront en tournée, six candidats risquent l'élimination. Vendredi sur TF1, l'un d'entre eux quittera définitivement l'aventure... Qui sont les nommés ? On vous dit tout !
Crédits photo : TF1
Cette édition 2023 de la "Star Academy" fait voler en éclats toutes les règles que le public croyait connaître sur l'émission. Chaque semaine, les étudiants de la plus célèbre école de France sont confrontés à des thèmes particuliers pour les évaluations et les primes. Lors de la troisième semaine de compétition, ils ont été liés par le destin en formant des binômes et la semaine passée, trois élèves réunis en un groupe ont décroché une immunité : il s'agissait de Lénie, Djebril et Héléna, qui ont même eu le droit aux félicitations de Sheryfa Luna après leur performance impeccable sur son tube "Il avait les mots" ! Le septième prime de la "Star Academy", qui se déroulera exceptionnellement vendredi soir sur TF1 pour laisser place à l'élection de Miss France samedi, aura un enjeu particulier : il permettra de désigner les sept académiciens qui participeront à la grande tournée 2024. Entre le 9 mars et le 27 avril prochains, les jeunes artistes - dont le ou la future gagnante - partiront à la rencontre des spectateurs au cours de 19 concerts qui prendra place dans les Zénith. Une opportunité et une expérience immanquables pour Héléna, Julien, Lénie, Djebril, Axel, Pierre, Candice et Clara !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Julien s'effondre en pleine évaluation


Seulement voilà, pour décrocher une place sur la tournée, la production a prévu une sorte de "battle royale" entre les candidats. Hier, les huit académiciens encore en lice ont passé une évaluation sur la chanson de leur choix. En jeu : une immunité pour le meilleur élève désigné par les professeurs, et une deuxième décerné par... les élèves eux-mêmes, pour la prestation qu'ils ont préférée ! En clair, deux apprentis chanteurs de la "Star Academy" seront protégés et les six restants seront sur la sellette... La pression était donc palpable lundi au château ! Et pour certains candidats, tout s'est joué sur la sélection. Julien a par exemple choisi d'interpréter "Mon vieux" de Daniel Guichard, à la mémoire de son père qui disparaissait il y a 10 ans presque jour pour jour. Seulement, l'émotion a eu raison du Béarnais de 24 ans : sa volonté de chanter cet hommage lui a fait oublier les paroles de la chanson. « Il a perdu son texte parce qu'il était débordé d'émotion, c'est terrible... » n'a pu que constater Adeline Toniutti. Très en colère contre lui-même, le candidat a même disparu du live pendant deux heures suite à l'épreuve.

Qui participera à la tournée ?


Héléna, en revanche, a étincelé sur le titre "When We Were Young" d'Adele, qui lui avait déjà porté chance lors du casting pour intégrer la "Star Academy". Complètement habitée, l'étudiante en orthophonie a bluffé ses professeurs avec sa performance de haute voltige ! « Elle a fait un chemin incroyable. Elle n'a jamais chanté aussi bien » s'est émerveillée Cécile Chaduteau, approuvée par Michael Goldman : « Sa voix c'est un bijou. Je suis sur un nuage ». Evaluation également réussie pour Pierre, qui a su toucher le coeur des jurés avec sa déclaration enflammée sur "When I Was Your Man" de Bruno Mars. « Encore une claque » a constate Adeline Toniuttu. Quelques minutes plus tard, Clara a rivalisé de puissance sur le classique "At Last" d'Etta James, qu'elle a dédié à son amoureux. « Elle illumine la pièce quand elle rentre, son groove est sublime » a souligné la professeure d'expression scénique. Candice a pour sa part fait chavirer ses profs avec sa reprise de Jorja Smith : « Elle a coché toutes les cases pour moi. L'interprétation était juste et sincère ».



VIDEO - Star Academy : énorme surprise de Nikos en direct, les élèves sous le choc

Face au niveau très élevé de la promotion, les professeurs se sont retrouvés bien embêtés au moment de la décision finale. Ils ont finalement décidé d'immuniser Héléna, qui devient officiellement la première artiste à participer à la tournée de la "Star Academy" ! Sur scène, elle sera accompagnée de Lénie : ses sept camarades ont décidé que sa prestation sur "A Change Is Gonna Come" d'Otis Redding méritait de l'envoyer à l'étape supérieure. Vous l'aurez donc compris par jeu de ricochets : les nommés de la semaine sont Axel, Candice, Clara, Djebril, Julien et Pierre. Vendredi aux côtés de Nikos Aliagas, tous pourront chanter avec les invités du prime dont M. Pokora et Juliette Armanet. Celui qui n'aura pas reçu assez de votes de la part du public devra malheureusement faire ses valides... A vous de faire soutenir votre candidat favori par SMS au 71 500 ou en téléphonant au 34 80 !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter