Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Stanislas > Stanislas annonce son 4ème album, "un machin électro-symphonique", pour 2014

Stanislas annonce son 4ème album, "un machin électro-symphonique", pour 2014

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Trois ans après l'échec de l'album "Top Hat", Stanislas annonce la sortie l'année prochaine de son quatrième album "Zouave", un "machin électro-symphonique" très actuel selon les propos de l'artiste, qui tourne actuellement avec les autres membres du groupe Circus pour présenter sur scène leur "Opéra Rock".
Crédits photo : Lisa Roze
Actuellement sur les routes avec Elsa Fourlon, Karen Brunon et Calogero, Stanislas pense déjà à l'après Circus. Interrogé sur MFM Radio, l'interprète du "Manège" s'est confié sur cette aventure scénique, qu'il ne voit « pas du tout comme un projet ou un truc marketing » : « On termine la tournée, on va repartir dans notre tambouille solo ensuite, et puis dans quelques années, si on a une nouvelle histoire à raconter, pourquoi pas revenir ensemble » a-t-il expliqué, avant de présenter son quatrième album "Zouave". « C'est écrit. Il ne reste plus qu'à fignoler les enregistrements. C'est un album que j'aime beaucoup parce que j'ai mis beaucoup de temps à la faire » a-t-il tout d'abord souligné, avant d'en donner les premiers détails. « Jusqu'à présent, je parlais beaucoup de sentiments maritimes. Je suis un marin manqué. Là, ça parlera un peu plus du monde dans lequel on vit. Mais toujours au prisme de mélodies aériennes et puis peut-être un peu plus électro que d'habitude. C'est un espèce de machin électro-symphonique. Je ne sais pas trop comment le décrire ».


"Dans notre métier, c'est rare d'avoir des gens compétents"


A la fois clair et ambigu, Stanislas a encore beaucoup de mal à s'exprimer au sujet de son nouveau disque qui ne paraîtra pas avant le printemps 2014. Le chanteur semble avoir travaillé sans le soutien de Calogero cette fois-ci, un « ami » qu'il « respecte beaucoup » : « Dans notre métier, c'est rare d'avoir des gens compétents et qui savent rester sérieux devant un plat de pâtes » a-t-il tenu à rappeler. On se souvient d'ailleurs de leur duo "La débâcle des sentiments", paru en 2007 sur le premier album de Stanislas, "L'équilibre instable". Le chanteur n'exclut pas pour autant toute collaboration sur "Zouave". Ses disques contiennent généralement un à deux duos et le prochain ne devrait pas déroger à la règle puisque Stanislas cherche actuellement « une chanteuse chinoise pour duo ».

Il faudra s'armer d'encore un peu de patience pour entendre un premier extrait pointer en radio. Comme pour Karen Brunon, dont le premier album financé par My Major Company devrait paraître lui aussi l'année prochaine, alors que des rumeurs évoquent également un retour de Calogero en solo. Karen Brunon a fait confiance à Benjamin Biolay et Elodie Frégé pour mener son projet à bien. Un premier titre est en écoute sur son site internet : "Où je vais".
Plus d'infos sur le groupe Circus sur leur page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album de Circus, sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter