Accueil > Actualité > Musique de pub > Actualité de Sparks > Musique de la pub iPad Air d'Apple : qui chante ?

Musique de la pub iPad Air d'Apple : qui chante ?

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Apple présente sa nouvelle tablette iPad Air à travers une pub qui résonne avec l'actualité politique. Alors qu'on y suit une élection pour le président de classe d'un lycée, qui chante la chanson pop baroque que l'on entend tout au long de la publicité ? Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
En ces temps de présidentielles, voici une élection bien plus "légère". Pour présenter son nouvel iPad Air, Apple mise sur une publicité amusante durant laquelle on peut y suivre deux lycéens, Emma et Max. Leur but ? Être élu président de leur classe. Pour ce faire, les deux élèves vont rivaliser d'inventivité en créant notamment des affiches de campagne avec leur iPad. C'est donc la tablette d'Apple qui est mise en avant à travers cette publicité, avec sa connectivité 5G, sa caméra de 12 mégapixels, ses nombreux avantages (connectivité, envoi de messages...). Tandis que l'un opte pour l'option envoi de SMS à tout le lycée, la seconde se lance dans le confection de t-shirts pour mettre ses camarades de classe dans sa poche. Tous les moyens sont bons pour devenir président sauf qu'Emma et Max ont oublié un petit détail en cours de route... La présence d'une troisième candidate nommée Sonia et qui va finir par devenir présidente de sa classe !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Le groupe préféré de votre groupe préféré"


Si cette publicité est de plus en plus diffusée sur les chaînes de télé, la bande-son est quant à elle signée d'un duo souvent décrit comme "le groupe préféré de votre groupe préféré". Il s'agit des Sparks et de leur tout premier tube "This Town Ain't Big Enough For The Both Us". C'est avec cette chanson à mi-chemin entre glam rock et pop baroque et publiée en 1974 que le duo formé par les frères Russell et Ron Mael, se font remarquer. Un premier succès qui donnera le ton à une carrière qui dure depuis 50 ans. Si les Sparks n'ont jamais connu un énorme succès commercial au point de vendre des dizaines de millions d'exemplaires de chacun de leurs albums, ils font partie des artistes les plus influents pour tout un tas d'artistes et de groupes comme Beck, Franz Ferdinand, Depeche Mode, Björk ou Joy Division.

Ecoutez "This Town Ain't Big Enough For The Both Us" des Sparks :


Au fil de sa carrière, le duo connaîtra quelques succès comme "The Number One Song In Heaven" ou, en France, "When I'm With You" ou "Singing in the Shower" avec les Rita Mitsouko. Commercialement reboostés depuis leur collaboration avec Franz Ferdinand pour l'album "FFS", les Sparks ont été récemment à l'honneur du documentaire "The Sparks Brothers" avant de remporter un César pour la musique du film "Annette". En concert au Casino de Paris la semaine dernière, les deux musiciens infatigables malgré les 73 et 76 ans au compteur, ont annoncé qu'ils ont quasiment fini leur 25ème album studio (le premier depuis "A Steady Drip Drip Drip" en 2020) et une nouvelle comédie musicale. Et 48 ans après sa sortie, "This Town Ain't Big Enough For The Both Us" continue d'influencer les artistes tout comme les marques !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter