Accueil > Actualité > Buzz > Actualité de Soko > "First Kiss" : Soko voit ses ventes décoller après sa participation à la vidéo virale

"First Kiss" : Soko voit ses ventes décoller après sa participation à la vidéo virale

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Pour promouvoir la marque WREN, la réalisatrice Tatiana Pilieva a demandé à vingt inconnus de s'embrasser pour la première fois, dont l'actrice et chanteuse française Soko. Drôle et touchante, la vidéo fait depuis trois jours le tour du web et offre un joli coup de pub à la musicienne, qui voit ses ventes décoller.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
« Nous avons demandé à 20 inconnus de s'embrasser pour la première fois ». Voici comment la réalisatrice Tatiana Pilieva présente sa vidéo "First Kiss", au concept aussi simple que brillant. Les cobayes de l'expérience ne se connaissent pas et comme eux, on les découvre pour la première fois, timides, gênés et excités par ce moment touchant qu'est le premier baiser. Des petites instants de grâce, filmés en noir et blanc, qui ont littéralement fait fondre le web. En moins de trois jours, "First Kiss" a été visionné par plus de 35 millions d'internautes sur YouTube ! Bien sûr, les plus attentifs ont bien vite remarqué que le spot avait été commandé par la marque de vêtements WREN, qui a habillé chacune des participantes. « Chaque saison, on réalisé un film de mode pour annoncer la collection d'une façon créative et intéressante. On essaye à chaque fois de faire quelque chose que les gens auront envie de regarder en soi, plutôt qu'une publicité traditionnelle », explique à L'Express Melissa Coker, la créatrice de la marque.

Découvrez le spot "First Kiss" de WREN :



Parmi les aventuriers de ce premier baiser, l'artiste française Soko. L'actrice de "Bye Bye Blondie" et "Augustine" est aussi une musicienne de talent, qui a publié son dernier album "I Thought I Was An Alien" en 2012. Et depuis la mise en ligne de "First Kiss", Soko cartonne dans les charts. La raison ? Sa chanson aux accents folk "We Might Be Dead By Tomorrow" est celle qui passe en fond de la vidéo. L'impact a été immédiat : le titre a intégré le top 100 iTunes aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Italie, le top 50 au Canada, en Belgique, en Espagne et en Allemagne. Mais c'est encore en France, où il se classe 25ème, que le single fait des étincelles... et booste les ventes de son album. Ce matin, "I Thought I Was An Alien" se classe 19ème des ventes digitales. Un joli coup de pub !

Visionnez le clip "We Might Be Dead By Tomorrow" de Soko :
Retrouvez Soko sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les albums de Soko sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter