Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Sofia Mestari > Sofia Mestari de retour avec "A la croisée des chemins"

Sofia Mestari de retour avec "A la croisée des chemins"

Par Thierry CADET | Rédacteur
Sofia Mestari sera de retour à partir du 9 mai prochain, avec un quatrième et nouvel album, "A la croisée des chemins", trois ans après son prédécesseur, le magnifique "La vie en entier", qui n'a malheureusement pas rencontré le public.


Vous le savez, à la rédaction nous aimons beaucoup Sofia Mestari. Au point de lui consacrer une longue interview il y a bientôt trois ans à l'occasion de la parution de son disque "La vie en entier". Le quatrième et nouvel album de cette dernière intitulé "A la croisée des chemins" (écoutez "En toi" et "Peu m'importe") sera disponible à partir du 9 mai prochain. Un opus que la chanteuse qualifie comme un aboutissement, et qui contiendra notamment un duo avec Jean-François Bernardini, leader du groupe I Muvrini. Le témoignage du chemin de l'authenticité qu'elle a parcouru depuis sa participation au Grand Prix Eurovision de la Chanson il y a onze ans avec "On aura le ciel" (Top 50 en 2000). « Je ne vais pas te le cacher, je crois que j'ai toujours eu un vrai problème d'image. C'est ce que nous allons tenté de travailler dans les prochains mois avec toute mon équipe, à commencer par le tournage du clip du premier extrait de l'album » nous confiait-elle en septembre 2008. Des efforts vains, puisque le disque n'aura pas rencontré le public, la chanteuse se retrouvant aujourd'hui sans label.

Un duo avec Assia aurait pourtant dû voir le jour il y a deux ans, "De l'autre côté de la mer", avec Khalil à la réalisation. Un bel échange, un beau mélange du sud, deux voix qui se mêlent le temps d'une chanson afin de parler de leurs origines : voilà le thème de ce single qui ne sera finalement jamais commercialisé... mais qui figure sur ce troisième album de Sofia Mestari. Celle qui pourrait être la digne héritière de Maurane y présentait onze nouvelles chansons dont le titre "A l'autre bout du monde" ou "Tout l'amour du monde" dont la chanteuse co-signe la musique (avec trois autres titres), auraient pourtant fait d'ailleurs d'excellents singles. Khalil, le frère d'Assia, offrait à nouveau ses talents de réalisateur sur cet opus, mais aussi ceux de compositeur sur le titre "Au hasard", "Je viens de loin", et bien sûr "De l'autre côté de la mer". Lionel Florence et Ginie Line offraient à Sofia la chanson "Jusqu'au bout".

Visionnez le clip de Sofia Mestari, "Ne pars pas" (2003) :
Le player Dailymotion est en train de se charger...


Sofia Mestari est une chanteuse marocaine, née en 1980 à Casablanca, au Maroc. Elle passe ses dix premières années à Marrakech, où ses parents tiennent un hôtel, et où elle s'initie à la scène. À dix ans, elle quitte le Maroc pour la France et s'installe avec sa famille à Paris. Elle représente la France au Grand Prix Eurovision de la Chanson, choisie par le public en 2000, avec "On aura le ciel", puis publie trois albums, dont deux renfermant chacun un succès : "Ce que tu m'as fait" (Top 29 en 2001) et "Ne pars pas" (Top 27 en 2003).

Photo by Mousse/ABACAPRESS.COM.
Pour en savoir plus, visitez son MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le dernier album de Sofia Mestari, "La vie en entier", cliquez sur ce lien.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter