vendredi 28 novembre 2014 19:38
"Blessed Be Your Name" : Soeur Cristina poursuit avec une ballade chrétienne
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Soeur Cristina a trouvé sa voix ! Gagnante de "The Voice of Italy", l'apprentie chanteuse poursuit la promotion de son premier album éponyme, disponible depuis le 10 novembre. Après sa reprise de "Like A Virgin", découvrez celle de "Blessed Be Your Name" sur Pure Charts.
Crédits photo : Stefano Micchia
Avec son profil atypique, Soeur Cristina a fait sensation dès les auditions à l'aveugle du télé-crochet "The Voice" en Italie. Pas seulement pour ses habits de nonne et son chapelet, mais surtout pour ses capacités vocales hors du commun ! Aux antipodes de l'image austère qu'on pourrait avoir d'une religieuse, l'apprentie chanteuse n'a pas tardé à faire fondre le coeur de son coach J Ax, de Kylie Minogue (invitée du programme) et celui du public, qui l'a portée jusqu'à la victoire. Surfant sur cette belle médiatisation, Soeur Cristina s'est enfermée en studio pour partir à la conquête du monde avec son premier album éponyme, disponible depuis le 10 novembre. L'artiste a même été invitée par le pape François à assurer le show lors du traditionnel concert de Noël organisé au Vatican. Une star est née ! Nouveau singleMalgré un passage sur le plateau de "Danse avec les stars" et une reprise étonnante de "Like A Virgin" de Madonna, le disque n'a pas brillé dans les charts français. Entré en 46ème position, l'opus n'a pour le moment pas dépassé le seuil des 5.000 unités vendues. Pour inverser la donne, Soeur Cristina enchaîne avec une chanson moins sujette à polémique. "Blessed Be Your Name" est une reprise d'un titre signé de l'auteur-compositeur-interprète anglais Matt Redman, qui a connu un certain succès au début des années 2000. Mêlant piano, batterie et cordes, les arrangements proposés sur cette version mettent joliment en valeur la voix de tête de Soeur Cristina. Pour peu, on croirait presque la chanson tirée de la bande originale d'un film comme la "Reine des Neiges" ! Soigné, le résultat se révèle très convaincant. Suffisant pour devenir un hit ? Écoutez "Blessed Be Your Name" de Soeur Cristina : Podcast
07/11/2014
- Souriante et spirituelle, Soeur Cristina a accepté de répondre à nos questions sur sa victoire dans "The Voice", sa reprise choc de "Like a Virgin", son rêve de chanter avec Madonna, les clips sulfureux de Nicki Minaj ou Miley Cyrus, ou encore le mariage gay. Interview.
|