Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Snow Patrol > Clip "Life on Earth" : Snow Patrol joue les astronautes dans un clip spatial

Clip "Life on Earth" : Snow Patrol joue les astronautes dans un clip spatial

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Pour son nouveau clip, Snow Patrol embarque direction l'espace. Le chanteur du groupe britannique joue un astronaute solitaire qui se remémore sa vie dans le clip "Life on Earth", qui devance la sortie d'un septième album. Un hommage évident à David Bowie.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Direction l'espace ! Avant la sortie de leur septième album "Wildness", prévu pour le 25 mai, les cinq musiciens de Snow Patrol dévoilent un nouveau single. Après "Don't Give In", place à "Life on Earth". Un titre plus enivrant qu'à l'accoutumée, avec ses arrangements délicats à la guitare et ses petites touches de féérie, qui est désormais illustré d'un clip pour le moins lunaire, tourné à la Station Spatiale Européenne située aux Pays-Bas. On y découvre le leader Gary Lightbody en astronaute solitaire qui se remémore sa vie, l'esprit tourné vers le passé alors qu'on le voit déambuler dans une navette spatiale vide... La référence à David Bowie est évidente mais la réalisation rappelle également le dernier clip de Depeche Mode, "Cover Me", où Dave Gahan se rêve en cosmonaute dans les rues désertées de Los Angeles.

Un retour très attendu par les fans !


Si Snow Patrol reste assez méconnu en France, la bande a trouvé son succès au début des années 2000 au Royaume-Uni et en Angleterre avec l'album "Final Straw", emmené par le tube "Run" avant d'exploser sur la scène internationale grâce à "Chasing Cars" et des tournées en première partie de Coldplay et U2. Ce nouvel album est le premier du groupe après sept ans de pause, une longue absence justifiée par les problèmes personnels vécus par le chanteur Gary Lightbody. « "Wildness" est venu d'une lourde quête personnelle, due à la dépression dont je souffre depuis que je suis enfant et mon alcoolisme (...) Je sois sobre depuis deux anset je suis capable de parler ça très clairement et avec optimisme » confiait le chanteur de 41 ans au micro de BBC Radio 2 le mois dernier. Avis aux fans, "Wildness" contiendra 02 titres et cinq pistes bonus sur sa version deluxe.

Regardez le clip de "Life on Earth" de Snow Patrol:


Tracklist de l'album "Wildness"


1. Life On Earth
2. Don't Give In
3. Heal Me
4. Empress
5. A Dark Switch
6. What If This Is All the Love You Ever Get?
7. A Youth Written In Fire
8. Soon
9. Wild Horses
10. Life and Death

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter