Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Sloane > Sloane accuse Peter : violences, fausse couche... "J'étais à moitié morte" (VIDEO)

Sloane accuse Peter : violences, fausse couche... "J'étais à moitié morte" (VIDEO)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Sur le plateau de "TPMP People", Sloane, du mythique duo "Besoin de rien, envie de toi" avec Peter, a accusé son ancien complice de violences conjugales. Coups, fausse couche... La chanteuse a brisé le silence : "Il me donnait des coups de tête".
Crédits photo : Capture C8
« Besoin de rien, envie de toi / Comme jamais envie de personne / Tu vois le jour / C'est à l'amour qu'il ressemble ». Tout le monde a fredonné les paroles du tube "Besoin de rien, envie de toi" de Peter et Sloane, sorti en 1984 et devenu le premier numéro un du Top 50 en France où il y est resté neuf semaines. Pourtant, rien ne va plus entre les deux artistes, qui étaient en couple à la ville comme à la scène. Dans une interview accordée à Jordan de Luxe, et dévoilée en exclusivité dans l'émission "TPMP People" samedi dernier, la chanteuse, de son vrai nom Chantal Richard, accuse son ancien acolyte Peter (Jean-Pierre Savelli) de violences. Si ce dernier a toujours nié avoir eu une relation amoureuse avec Sloane, elle a souhaité prendre la parole après 37 ans de silence : « Il est terrifiant de mensonges. En plus, il ne parle pas qu'il me tapait sur la gueule, il me battait, il me tapait. J'ai plein de témoins. Dans "Les Années 80", il n'y en a pas un qui veut travailler avec lui. (...) En tournée, j'ai perdu un bébé de lui. Il raconte n'importe quoi ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Du "fond de teint pour cacher les yeux au beurre noir"


« Très amoureuse » de Peter dès 1983, la chanteuse a fini par arrêter leur relation. « Je l'ai quitté parce que je n'en pouvais plus. Je faisais 42 kilos, régulièrement j'avais les yeux au beurre noir » a-t-elle révélé sur le plateau de C8, qualifiant son ancien partenaire de « pervers narcissique ». Car, selon elle, ce fut un véritable enfer. « C'était surtout le fond de teint pour cacher les yeux au beurre noir. Un jour, à Nice, il m'a donné un coup de tête entre les deux yeux. Et j'ai eu les yeux au beurre noir pendant quinze jours, j'étais dans la tournée de Michel Leeb. Après, comme il a vu que j'avais les yeux au beurre noir, il me donnait des coups de tête dans la tête, pour pas que ça se voit. Au bout d'un moment ça s'est arrêté parce que des gens l'ont arrêté ». En plus de ces violences, l'ancienne star des années 80 a également raconté un moment traumatisant de son histoire avec Peter : une fausse couche.

« J'ai maigri maigri maigri. Je suis tombée enceinte sans le savoir. Et un jour, à l'hôtel, on dormait tous les deux et j'ai fait une fausse couche. Il m'a laissé crever, la nuit à l'hôtel. Le lendemain, comme j'étais à moitié morte, il m'a amenée à l'hôpital de Cannes, il m'a jeté aux urgences et il a dit "Prenez moi ce paquet, j'en ai marre" » s'est souvenue Sloane, assurant raconter « la stricte vérité » : « Il y a des témoins. Je ne vais pas inventer une chose pareille. Une femme ne peut pas inventer qu'elle a été battue et qu'elle a fait une fausse couche ». Et à ceux qui remettraient en question sa parole, la vedette des années 80 a expliqué pourquoi elle n'a pas brisé le silence plus tôt : « J'ai gardé ça 37 ans parce que le duo c'était toute ma vie. J'ai travaillé tellement d'années pour réussir ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter