Lumière sur Singtank

Par Jean-Baptiste PIETRA | Rédacteur
Certains d’entre vous les connaissent déjà depuis la sortie digitale de leur EP "The Party" il y a quelques mois. Le groupe a d'ores et déjà programmé la sortie d'un premier album "In Wonder", attendu avant l'été en France.
Crédits photo : singtank.com
Deux complices qui se nourrissent de leurs différences
Singtank, c'est une histoire de famille. Alexandre (24 ans) et Joséphine (26 ans) sont frère et sœur. Petite, Joséphine vouait un culte à Michael Jackson. « Elle s’habillait comme lui et refusait les rumeurs sur la chirurgie esthétique », confirme Alexandre. De son côté, le jeune garçon insistait, dès qu’il franchissait la porte d’un salon de coiffure, pour obtenir une coupe à la Elvis Presley. « Le débat de l’époque, entre nous, c’était de savoir who was the king, sourit Joséphine. ». Dans leur appartement parisien, les deux enfants apprennent le piano. Sur la platine familiale tournent les vinyles de Jacques Dutronc. A la télévision, Joséphine regarde les clips des Rita Mitsouko. Elvis et Michael cohabitent dans la joie. Désireux de trouver son chemin dans le milieu musical, le duo s'est entouré d’un ami musicien : Alberto Cabrera, issu du groupe Zoé, aussi aperçu au sein de Scenario Rock. C'est le producteur Nellee Hopper, connu pour ses collaborations avec Massive Attack et Björk, qui a pris les deux Français sous son aile. N'hésitant pas à les faire traverser l’Atlantique pour enregistrer un album dans les studios du clavier de Beck, à Los Angeles. « Le studio était hallucinant, avec des tas de claviers incroyables. C’était impressionnant car il fallait être à la hauteur. ».

Comment qualifier leur style musical ?
« Je partais dans des choses lyriques, j’avais un peu tendance à écouter mon âme en peine », explique Alexandre. « Joséphine apportait un côté plus rock et m’empêchait de glisser vers des choses mièvres ». Singtank est donc né de ce savant équilibre. Une pop qui garde des intonations rock en somme.

D’où vient le terme "Singtank" ?
Rien à voir avec un char de l'armée qui apprendrait à chanter. "Singtank" fait référence aux longues sessions organisées pour dénicher un patronyme au groupe. Lesquelles prirent au final des allures de "think tank" (ou laboratoire d'idées).

Leur premier album "In Wonder" sera disponible début mai en Angleterre et fin mai (voir début juin) en France. Le clip de leur premier single "The Party" a été réalisé par ABCDCD / Partizan, à l'origine des clips de Lily Allen "Fuck You" et de Kasabian "Days Are Forgotten". Côté scène, Singtank était à la Cigale en novembre dernier dans le cadre du Festival des Inrocks. Le duo se produira le 10 avril à Rouen en 1ère partie de Breton, le 10 mai au festival The Great Escape à Brighton et jouera le 12 juin à la Maroquinerie.
Pour plus d'informations, visitez leur site officiel ou leur page Facebook
Regardez leur clip "The Party" de Singtank :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter