Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Sidoine > Clip "La chaleur" : Sidoine revient avec un titre pop rafraîchissant et tourmenté

Clip "La chaleur" : Sidoine revient avec un titre pop rafraîchissant et tourmenté

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Trois ans après avoir fait sensation dans la "Star Academy", Sidoine est de retour avec un nouveau single. Pure Charts vous propose de découvrir le clip de "La chaleur" en avant-première !
Crédits photo : Capture YouTube
Qui se souvient de la Star Academy de NRJ 12 ? Peu sans doute... Pourtant, cette ultime édition diffusée sur NRJ12 a révélé les talents de Zayra, qui a publié cette année l'album "Premier regard", mais aussi Laurène et Louis, qui tentent actuellement leur chance avec "Love or Die" remixé par Skydancers, et enfin Sidoine. Dandy de la saison, le jeune homme a publié un premier EP en 2013, emmené par le single "On ne vit qu'une fois". Ensuite, c'est l'an dernier que Sidoine, signé sur le label Capitol (Universal), est revenu avec le titre inédit "La nuit", co-écrit avec Da Silva (Jenifer, Yseult...) et composé par Fred Fortuny (Julie Zenatti...).

"Dans les amours que j'invente, je me perds"


Désormais, Sidoine est de retour. En attendant un véritable premier album à paraître, l'artiste dévoile "La chaleur", sur lequel il s'est entouré de deux auteurs-compositeurs qui ont fait leurs preuves : Tristan Salvati et Yohann Malory. Parmi leur tableau de chasse ? Louane, Navii, Chimène Badi, Lilian Renaud, M. Pokora, MARINA Kaye, Jenifer, Pony Pony Run Run, Shy'm ou encore Yannick Noah. On retrouve évidemment leur touche sur ce morceau pop radiophonique, aux guitares et choeurs fédérateurs. « Oh oh oh oh oh oh oh / Puisqu'elle me manque en hiver / Dans les brasiers que j'invente, je me perds / Oh oh oh oh oh oh oh / J'attends le baiser des enfers / Dans les amours que j'invente, je me perds » chante Sidoine sur son refrain accrocheur, tandis que sa voix se serre à la Saez sur les couplets.

Dans le clip de "La chaleur", Sidoine savoure des moments complices et torrides avec sa petite amie... Sauf que sa passion le plonge dans un océan de tentations... Va-t-il se noyer ou résister et combattre ses pulsions ?

Découvrez le clip de "La chaleur" de Sidoine :
Retrouvez Sidoine sur son site officiel et sa page Facebook officielle !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter