Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Sharon Corr > Sharon Corr à l'Alhambra le 20 novembre
jeudi 11 août 2011 16:03

Sharon Corr à l'Alhambra le 20 novembre

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
L'aînée du groupe The Corrs sera sur la scène de l'Alhambra le 20 novembre pour un concert unique en France. Depuis Paris, elle entonnera les titres de son premier opus en solo, "Dream Of You", défendu par le single "Everybody's Got To Learn Sometime". Les places sont déjà en vente !


Sharon Corr suit les traces de sa petite sœur Andrea en décidant de poursuivre en solo l'aventure musicale. Depuis septembre dernier, le fruit de ses efforts est dans les bacs : "Dream Of You" est composé de douze reprises de la musique traditionnelle irlandaise. Un premier extrait intitulé "It's Not A Dream" avait fait irruption sur le Net en 2009, mais c'est "Everybody's Gotta Learn Sometime" qui avait la lourde tâche de lancer les hostilités, sans grand succès en France. Mais la chanteuse ne s'est pas défaite et viendra même à la rencontre de son public francophone le 20 novembre pour un concert unique à l'Alhambra. Les places sont déjà en vente à un tarif unique et raisonnable (34E) sur le site internet livenation.fr.

Regardez le clip "Everybody's Got To Learn Sometime" de Sharon Corr :


Le groupe The Corrs n'est pas pour autant dissout. En effet, les Irlandais pourraient bien ressortir un nouvel album, mais pas avant 2012. Au sein de la fratrie, Sharon a toujours joué un rôle déterminent : c'est elle qui a d'ailleurs composé plusieurs des titres des derniers albums "In Blue" (2000) et "Home" (2005). Chanteuse, flutiste et pianiste, elle devient au fil du temps la parolière du groupe. On lui doit notamment les tubes de "Radio" et "Long Night". Musicienne dans l'âme, elle a aussi composé des titres instrumentaux comme "Rebel Heart" sur l'album "In Blue".

De son côté, sa sœur Andrea revenait il y a peu avec une nouvelle œuvre intitulée "Lifelines", un disque constitué lui aussi de reprises. L'artiste reprend des standards tels que "State Of Independence" de Jon & Vangelis), "No 9 Dream" (de John Lennon), "From The Morning" (de Nick Drake) et "Lifeline" (de Harry Nilson). Très surprenante pour cet exercice, Andrea Corr démontre qu'elle a su se réapproprier ces morceaux en leur donnant une nouvelle âme. Désappointés au premier abord, nous constatons que l'artiste a fait preuve d'élégance, en témoigne le premier extrait "Tinseltown In The Rain", reprise de Blue Nile.

Regardez le clip d'Andrea Corr, "Tinseltown In The Rain" :
Suivez l'actualité de Sharon Corr sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Dream Of You" de Sharon Corr.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter