Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Seb la Frite > Clip "Level Up" : SEB s'anime dans son propre jeu vidéo

Clip "Level Up" : SEB s'anime dans son propre jeu vidéo

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Comme ses collègues Mister V ou Squeezie, SEB se lance dans la musique. Le vidéaste dévoile le titre rap "Level Up" et un clip dans lequel il est le héros de son propre jeu vidéo. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
On ne compte plus le nombre de Youtubeurs qui se sont lancés dans la chanson. Qu'il s'agisse de Squeezie ("Influenceurs") et Mister V (l'album "MvP") en France ou de Conan Gray ou Blanks aux Etats-Unis, la sortie d'un disque semble être désormais une suite logique pour bon nombre de vidéastes aux millions de vues. C'est également le cas pour SEB, anciennement Seb la Frite. Après "Taedium" et "Antistress", deux titres qui cumulent déjà plusieurs millions d'écoutes, le désormais chanteur monte d'un cran avec un single au nom tout trouvé : "Level Up". SEB dévoile pour l'occasion un titre trap à mi-chemin entre Nekfeu et Mister V, tout en accompagnant de bruits directement issus de jeux vidéo. « J'veux l'palais comme résidence, yeah, propre comme présidentiel / J'pop comme évidence, yeah, décolle car poignet dans l'ciel » lance-t-il sur le refrain de ce morceau produit par Ovaground (Vald, Sofiane, Da Uzi...)

Super SEB Bros


Un univers vidéoludique présent au milieu du clip, puisque SEB devient le héros de son propre jeu vidéo. Se choisissant lui-même face aux deux autres personnages disponibles (Rihanna et le Dalaï-Lama), le rappeur se bat contre des dizaines d'ennemis tout en montant de niveaux, que ce soit dans une forêt, dans un désert, à la montagne ou près d'une pyramide. Mais arrivera-t-il jusqu'au boss final ? La question est de mise dans cette vidéo réalisée par l'équipe de designers Werlen Meyer, qui ont notamment signé les visuels de la réédition du dernier album d'Orelsan "La fête est finie - épilogue". Et le succès est (encore) au rendez-vous pour SEB puisque la vidéo cumule déjà plus d'un million de vues. Pas de game over pour l'instant !

Regardez le clip de SEB, "Level Up" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter