Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Scissor Sisters > Les Scissor Sisters expliquent comment faire la fête dans le clip de "Let's Have a Kiki"
samedi 28 juillet 2012 10:14

Les Scissor Sisters expliquent comment faire la fête dans le clip de "Let's Have a Kiki"

Par Charles DECANT | Rédacteur
Dévoilé plus tôt cette année sur scène, avant même la sortie de leur quatrième album "Magic Hour", "Let's Have a Kiki" a rapidement conquis les fans des Scissor Sisters. Le groupe a donc décidé d'en faire son nouveau single et en dévoile le clip barré en cette fin de semaine.


Loin du très radiophonique "Only the Horses", produit pour le groupe par Calvin Harris, ou de son successeur "Baby Come Home", "Let's Have a Kiki" est le troisième extrait de l'album "Magic Hour" des Scissor Sisters - le quatrième si l'on inclut "Shady Love", sorti en janvier, bien avant l'album, et passé relativement inaperçu.

D'abord dévoilé sur scène, "Let's Have a Kiki" dénote dans "Magic Hour", pour ses couplets parlés et ses refrains pas franchement plus chantés. Un titre très original, loin des standards radio actuels, mais qui est assez barré pour peut-être booster un peu les ventes de l'album. Depuis sa sortie, "Magic Hour" a en effet du mal à séduire le public. En France, pas aidé par une décision de sortir l'album en digital un mois avant la sortie physique, "Magic Hour" n'a pour l'heure pas passé la barre des 5.000 ventes.

Et pour mettre en images ce titre déjanté, le groupe a opté pour un clip tout aussi original, filmé en une prise et qui a pour but d'expliquer aux petits nouveaux ce qu'est un Kiki (une fête) et comment l'organiser. Le clip débute avec Ana Matronic, qui raconte son affreuse soirée new-yorkaise et explique qu'elle se pointe donc chez une amie pour inverser la tendance. Suit une choré avec deux danseuses et son acolyte Jake Shears, tandis que les paroles défilent en bas de l'écran. Le résultat est inattendu, amusant et totalement dans l'esprit Scissor Sisters.

Retrouvez notre interview très cash avec les Scissor Sisters.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter