Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Sanseverino > Sanseverino égratigne les radios, Goldman, "Danse avec les stars" et Les Enfoirés
mercredi 15 mai 2013 16:16

Sanseverino égratigne les radios, Goldman, "Danse avec les stars" et Les Enfoirés

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Sanseverino n'a pas sa langue dans sa poche. Le chanteur n'a pas hésité à confier qu'il n'était pas friand du répertoire de Jean-Jacques Goldman, qu'il n'avait pas la carte pour faire partie de la troupe des Enfoirés et qu'il ne participerait jamais à "Danse avec les Stars".
Crédits photo : Abaca
Le 11 mars dernier, Sanseverino revenait dans les bacs avec son cinquième album "Honky tonk", quelques mois après le titre "Swing 2012". Sans grande promotion, le disque est entré en 19ème position du Top Albums en France et a séduit un peu moins de 10.000 fidèles depuis sa sortie. Invité dans l'émission "On ne parle que de ça" sur le site du Figaro, l'artiste a accepté de donner son avis sur la musique populaire du moment et n'a pas hésité à souligner ses déclarations passées à propos du travail de Jean-Jacques Goldman, qu'il n'apprécie pas vraiment, ainsi qu'à évoquer son refus de participer aux Enfoirés ou à "Danse avec les stars". Il s'est également désolidarisé du projet Hadopi, qu'il avait pourtant soutenu.

D'emblée, Sanseverino s'est étonné des bonnes critiques qu'a reçu son tout dernier opus, dont est extrait le premier single "Freddy". « Ouais, c'est la première fois que ça m'arrive ! » a-t-il lancé avant d'être interrogé sur sa préférence entre recevoir d'élogieux avis de la presse ou de décrocher un tube. « Un bon tube ? Je n'aime pas ce mot-là, déjà je trouve qu'un bon tube ce n'est pas forcément une bonne chanson » a déclaré le chanteur. « Quand ça plait à une ou plusieurs radios, le truc il est mis en avant. (...) J'ai plus de bonnes chansons que je n'ai eu de singles ». D'ailleurs, il confirme qu'il est difficile de nos jours d'être diffusé sur les ondes. « J'en suis à mon cinquième album et je passe quand même toujours dans les commissions d'écoute. (...) Il y a toujours des radios sur lesquelles je ne suis pas mais ce n'est pas si grave » a-t-il confié, indiquant ne pas passer sur NRJ, Fun Radio ou Skyrock, qualifiées de « radios pour les ados attardés ».

Découvrez l'interview vérité de Sanseverino :



Quand le journaliste lui demande son avis sur la musique qui marche actuellement comme Daft Punk ou la compilation "Génération Goldman", il avoue ne pas être fan du projet, qui a pourtant conquis près de 700.000 Français. « Ce n'est vraiment pas la musique que j'aime. Ce n'est pas vraiment pas ma tasse de thé » a confessé Sanseverino, qui avait déjà dit dans le passé qu'il refusait de participer au spectacle de la troupe des Enfoirés, surtout s'il fallait chanter le répertoire de Goldman. Et l'artiste persiste. « Je n'aime pas l'harmonie utilisée, je n'aime pas les paroles. (...) Je n'ai pas dit "C'est un con", j'ai dit "Je n'aime pas" ». Pour autant, il ne regrette pas de ne pas avoir la carte pour intégrer cette grande famille et se focalise sur d'autres causes.


"L'émission "Danse avec les stars" ? Ridicule !"


Mais Sanseverino, qui n'a décidément pas la langue dans sa poche, a également taclé le programme "Danse avec les Stars". « Je l'ai vu une fois, j'étais terrifié » a-t-il balancé, confiant avec humour ne jamais avoir été contacté. « C'est un peu marqué sur ma gueule que je vais dire poliment : "Je suis désolé mais je ne peux pas, j'ai l'anniversaire de ma fille et je dois absolument acheter des ballons" ». Mais l'artiste a déjà regardé le show la saison dernière et avoue qu'il ne connaissait personne du cast à part Amel Bent. « J'ai trouvé ça ridicule, j'essayais de comprendre un peu le truc. Ce n'est qu'un gros truc de promo ». Pour finir, Sanseverino a tenu à mettre les choses au clair concernant Hadopi. « Je me suis trompé, on m'a mal informé quand on m'a expliqué ce truc-là » a-t-il affirmé, assurant que s'il avait lu le projet, il ne l'aurait pas soutenu. Le chanteur sera à la Maroquinerie de Paris les 4, 10, 16 et 24 juin prochains.
Pour en savoir plus, visitez sanseverino.fr et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Sanseverino sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter