dimanche 28 juillet 2013 16:24
Samantha Jade prend le pouvoir dans son nouveau clip "Firestarter"
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après de nombreuses années de galères, Samantha Jade est enfin arrivée à percer en remportant la 4ème saison de "The X Factor" en Australie. Après le carton de son premier single "What You've Done to Me", elle retente sa chance avec "Firestarter". Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Samantha Jade est bien décidée à durer. Il faut dire que le parcours de la chanteuse a de quoi étonner. En 2006, elle interprète le single "Step Up", extrait de la bande originale du film "Sexy Dance" et produit par Wyclef Jean. Malgré une déception commerciale, elle enchaîne ensuite avec "Turn Around", un an plus tard, et là encore, le titre passe inaperçu. Loin de se laisser abattre, elle s'enferme en studio pour enregistrer les chansons de son premier album "My Name is Samantha Jade" avec Darkchild, Timbaland, Max Martin et Stargate. Malheureusement, il ne sortira jamais. Pour rebondir, Samantha Jade prend du recul et passe le casting de la quatrième saison de l'émission "The X Factor" en Australie. Contre toute attente, ses interprétations de "Bleeding Love" de Leona Lewis ou "Everytime" de Britney Spears emballent le public et les jurés dont Ronan Keating et Melanie Brown, ex-Spice Girls. A tel point que Samantha Jade gagne le show. La jeune chanteuse de 26 ans savoure sa nouvelle popularité et frappe fort avec "What You've Done to Me", numéro un en Australie. Après un premier album de reprises, elle travaille actuellement sur un véritable disque de chansons originales, et c'est "Firestarter" qui a la lourde tâche de transformer l'essai. Toujours dance, le titre est taillé pour les clubs et s'est offert un Top 10 dans son pays. Dans son clip en noir et blanc, Samantha Jade prend le pouvoir, entouré de danseuses et de danseurs. La peau humide, elle s'éprend ensuite d'un bel éphèbe lors d'un pont très sensuel, et, signe d'un amour naissant, sa robe devient rouge écarlate. Découvrez le clip de "Firestarter" de Samantha Jade : Samantha Jade revient de loin et elle le sait. Son nouvel album est attendu pour l'automne prochain, et avec deux tubes en poche, la jeune femme peut être rassurée. "What You've Done to Me" s'est écoulé à plus de 210.000 exemplaires en Australie, et a été certifié triple platine pour l'occasion. Voilà qui devrait faire oublier ses anciens échecs à la chanteuse qui a notamment co-écrit "Secret Love" pour JoJo, pour les besoins du film "Shark Tale" en 2004, "Positivity" pour Ashley Tisdale en 2007 et a même posé sa voix sur "I Need You Now", titre présent sur la version deluxe de l'album "One Love" de David Guetta. Il ne lui reste plus qu'à confirmer sa résurrection. |