Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Sam Tsui > Sam Tsui poursuit sa route sur le net
vendredi 22 octobre 2010 8:00

Sam Tsui poursuit sa route sur le net

Par Nikolas LENOIR | Rédacteur
Depuis plus d'un an, Sam Tsui, un jeune étudiant américain, poste régulièrement des vidéos sur YouTube. Ses reprises et autres mashups lui permettent de partager son talent et les internautes ne s'y trompent pas : ses prestations sont vues des millions de fois.
Internet a permis à de nombreux artistes de se faire connaître et même si la toile permet à chacun d'enregistrer ses vidéos et de les partager, cela ne suffit pas pour avoir du talent. Du talent, Sam Tsui n'en manque pas et les internautes ne s'y trompent pas. Nous l'évoquions déjà en début d'année avec une vidéo dans laquelle le jeune homme interprétait un medley de Lady Gaga. Ses prestations fleurissent depuis et elles sont d'ailleurs de plus en plus surprenantes et variées. Sa chaîne YouTube est devenue l'une des plus suivies avec presque 320.000 souscripteurs et ses vidéos ont été visionnées plus de 88 millions de fois.

Sa capacité à livrer des interprétations originales, son aisance vocale, sa passion évidente pour la musique et son physique de jeune premier en font un artiste attachant et très prometteur.

Découvrez le mashup "Love The Way You Lie", "Dynamite" et "Teenage Dream" :


Sam Tsui a rencontré son complice Kurt Schneider au lycée et ils ont commencé leur collaboration avec un simple synthétiseur. Ils ont depuis proposé des reprises de plus en plus originales. Il est à préciser que le chanteur assure toutes les voix sur ses prestations, y compris les chœurs. Face à son succès sur la toile, Sam Suit a été reçu par Oprah Winfrey et a suscité l'intérêt de nombreux médias américains.

Découvrez un medley de Michael Jackson :


Découvrez la version de Sam Tsui de "True Colors" (Phil Collins) :


Découvrez la version de Sam Tsui de "Halo" (Beyonce) :


Après ces reprises et autres mashups, Sam Tsui a non seulement sorti un album de covers disponible sur iTunes mais il a également produit, avec son acolyte Kurt Schneider, un titre original intitulé "Don't Want An Ending".

Découvrez le clip de "Don't Want An Ending" :


L'histoire ne semble que commencer pour ce jeune chanteur.
Pour en savoir plus, visitez son MySpace officiel, sa chaîne YouTube ou sa page Facebook officielle.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter