Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Salvador Sobral > Salvador Sobral, gagnant de l'Eurovision, placé en soins intensifs

Salvador Sobral, gagnant de l'Eurovision, placé en soins intensifs

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Salvador Sobral, le gagnant de l'Eurovision, a annoncé l'arrêt de sa carrière, le temps de s'occuper de sa santé. Dans l'attente d'une greffe de coeur, le chanteur a été placé en soins intensifs car son état se serait dégradé. "Une course contre la montre" se joue, selon les médias portugais.
Crédits photo : Bestimage
Les fans de l'Eurovision sont inquiets. En effet, l'état de santé de Salvador Sobral est « préoccupant ». Grand gagnant du concours pour le Portugal avec sa ballade "Amar Pelos Dois", le chanteur a conquis le coeur des téléspectateurs de l'Europe entière en mai dernier. Des rumeurs couraient d'ailleurs sur sa santé fragile, les médias révélant qu'il était atteint d'une insuffisance cardiaque et dans l'attente d'une greffe de coeur. A 27 ans, Salvador Sobral est sorti du silence dans une vidéo YouTube ces dernières semaines pour annoncer l'arrêt temporaire de sa carrière. « Ce n'est un secret pour personne que ma santé est fragile. J'ai un problème. Malheureusement, il est venu le temps de donner mon corps à la science et donc en conséquence je dois me retirer de la vie des concerts et de la musique en général. Je dois sortir un peu de ce monde et aller dans un autre, où ce problème sera sûrement résolu » a-t-il expliqué avec pudeur, avant de donner son dernier concert avec son retrait médiatique.

"La situation est alarmante"


Au passage, Salvador Sobral a demandé à la presse people de respecter cette période difficile, tout en rassurant ses fans et ses proches sur son retour prochain. Sauf que visiblement, les nouvelles ne sont pas bonnes. Le 19 septembre dernier, le chanteur portugais a été hospitalisé d'urgence à l'hôpital Santa Cruz de Carnaxide, près de Lisbonne, dans l'attente d'une greffe. Sauf que son état de santé se serait dégradé au fil des jours, si bien qu'il aurait été placé en soins intensifs selon la presse portugaise. Connecté à des machines pour assurer le fonctionnement de ses organes vitaux, Salvador Sobral serait dans un état critique selon la presse portugaise. « La situation est alarmante » peut-on lire tandis que le journal Correio da Manha évoque « une course contre la montre ». Le chanteur serait « surveillé par une équipe de médecins en continu » et « la liste des personnes autorisées à lui rendre visite a été drastiquement réduite ».

Souvenez-vous de la prestation de Salvador Sobral à l'Eurovision :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter