Accueil > Actualité > Nous y étions > Actualité de Ryan Leslie > Ryan Leslie a électrisé l'Olympia avec son "Black Mozart Tour"
vendredi 25 octobre 2013 16:37

Ryan Leslie a électrisé l'Olympia avec son "Black Mozart Tour"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Pour la première fois de sa carrière, Ryan Leslie a posé ses valises à l'Olympia de Paris pour un concert électrisant de près de deux heures. Le chanteur américain a alterné titres rap et pièces R&B langoureuses ou funky, tissant un lien particulier avec son public survolté.
Crédits photo : DR / Nico SKGZ
Hier soir, Ryan Leslie a donné le deuxième concert de sa tournée française à l'Olympia de Paris. Une vraie surprise pour le public qui avait déjà pu l'applaudir à deux reprises dans la petite salle du Cabaret Sauvage l'an dernier. Cette fois, il a offert un nouveau show baptisé "Black Mozart Tour", du nom de son dernier album. Après un set urbain très festif opéré par un DJ en grande forme, histoire de faire monter la température, Ryan Leslie est arrivé pour interpréter son titre "Black Mozart". Une introduction longue de dix minutes, point de départ d'un spectacle énergique, extrêmement bien dosé entre rap et R&B, où l'égo trip était forcément présent. Mais l'artiste a pu se le permettre. Après quelques punchlines, reprises en chœur par ses fans, il s'est installé au piano afin de donner une toute autre dimension au morceau, prouvant son talent de compositeur hors pair, avant de reprendre le cours de son morceau percutant, à sa gloire.

Entouré d'un groupe de musiciens qui porte bien son nom, l'Electrifying Live Band, Ryan Leslie, tout de noir vêtu, chaînes en or, et lunettes de soleil sur le nez, a apporté un petit vent de fraîcheur avec le titre R&B et soul "Just Right", extrait de son tout premier album éponyme. Après avoir salué la foule et prononcé quelques mots en français, c'est "Something Like That" qui a pris le relais et a permis de mettre en avant les prouesses des musiciens - et de Ryan Leslie au synthé - lors d'un long passage instrumental captivant. Claquements de mains, cris, chant... Toute la soirée, le public s'est montré extrêmement réceptif au show bien huilé et chaleureux du chanteur américain qui a aimé faire durer le plaisir en proposant des versions longues de ses premiers titres où la musique était à l'honneur. Avec une facilité déconcertante et une bonne maîtrise de son show, Ryan Leslie a alterné les morceaux plus sombres et rap de son dernier disque "Black Mozart" ("Full Moon", "Glory"...) et les pistes légères ou romantiques de son début de carrière.

Découvrez "Beautiful Lie", le clip de Ryan Leslie :



Ce sont d'ailleurs les extraits de ses précédents albums qui ont véritablement mis le feu sur scène, à l'instar de "5 Minute Freshen Up", et son flow incisif, le langoureux "Beautiful Lie" ou "Swiss Francs" et "Ups & Downs", scandés par la foule. Mais Ryan Leslie, qui a repris "Hallelujah" au piano, a également voulu se rapprocher de son auditoire en nous racontant son parcours sur le saisissant "History", qui a lui aussi été l'un des moments forts du show, avant de nous dévoiler plus tard son numéro de téléphone portable afin de tisser « une connexion encore plus forte » avec ses fans. Malgré l'absence de titres forts de son répertoire comme "Quicksand", "Diamond Girl" ou "How It Was Supposed to Be", Ryan Leslie a su établir un lien avec la foule, parvenant à offrir un excellent moment, porté par une ambiance survoltée dans la salle.
Retrouvez l’actualité de Ryan Leslie sur son site internet officiel et sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Ryan Leslie sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter