dimanche 03 mars 2013 11:55
Rover choisit "Queen of the Fools" comme nouvel extrait de son premier album
Par
Jonathan HAMARD
| Rédacteur
Rover, c'est sans doute l'un des artistes sur lesquels il va falloir compter. En marge d'une industrie du disque relativement fermée, le chanteur français signé chez l'indépendant Cinq7 a séduit un peu plus de 10.000 auditeurs avec son premier album éponyme, sorti il y a un peu plus d'un an et nouvellement défendu par le titre "Queen of the Fools".
Crédits photo : DR.
Beaucoup l'ont découvert le 8 février à l'occasion de la cérémonie des Victoires de la Musique. Rover est monté sur scène pour interpréter son premier single "Aqualast", extrait d'un album éponyme sorti en février 2012. Nommé dans la catégorie révélation du public, le chanteur français s'est incliné face à la tempête C2C. Le groupe nantais auteur du hit "Down the Road" a remporté quatre prix ce soir-là. Rover n'avait aucune chance mais a profité de l'évènement pour se faire remarquer. De son vrai nom Timothée Régnier, Rover ne manque pas d'arguments pour sortir du lot. Ne serait-ce que par son physique. Aussi impressionnant par sa taille que pour sa voix, l'artiste a délivré l'an dernier un premier album sur lequel se marient différentes émotions qui sont le récit d'un long périple entre le Liban et les Etats-Unis. La chanson "Lou" en donnait un nouvel aperçu en novembre, avec son clip signé Julien Carot. Au tour du titre "Queen of the Fools" de tenter de se frayer un chemin dans l'airplay des radios. De quoi assurer la promotion de la première réédition de l'album "Rover", en bacs depuis le 27 février. Ecoutez un extrait du nouveau single de Rover, "Queen of the Fools : Les néophytes n'auront pas de meilleure occasion de découvrir l'univers de Rover qu'en live. Sur les routes depuis plusieurs mois, il perfectionne son art : « J'essaie de garder la même émotion qui m'a animé au moment d'écrire le titre. Malgré cela, la chanson change. Elle grandit, comme un vin qui mûrit. C'est quasi impossible pour moi d'interpréter la même chanson pendant un an de la même façon. J'aime les surprises. J'aime me tromper aussi, comprendre pourquoi une version marche moins bien » confiait le chanteur à nos confrères du Figaro. Pour s'en convaincre, il n'est pas encore trop tard. Sur scène depuis plusieurs mois, et notamment au Trianon de Paris cette semaine, Rover se produira à Lens le 7 mars, à Denan le lendemain, à Reims le 4 avril, à Angoulême le 13 et Bourges le 26. Une date supplémentaire dans la capitale est prévue le 3 juillet. C'est un concert unique que le chanteur prévoit de donner à cette date dans La Cité de la Musique. Un spectacle nommé "In Harmony" pour lequel une sélection de churs et de cuivres habilleront les premiers morceaux de Rover. La billetterie est ouverte.
Toute l'actualité de Rover sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album de Rover sur Pure Charts. Réservez vos places de concert pour Rover sur Pure Charts. |