Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Roe > Roé offre des places de concert à Madame pour la Saint-Valentin
jeudi 11 février 2010 19:00

Roé offre des places de concert à Madame pour la Saint-Valentin

Par Thierry CADET | Rédacteur
Fort de la parution de son album "Madame", et d'un concert déjà donné à Paris, à La Bellivoise, en novembre dernier, Roé sera de retour sur scène ce jeudi soir, au Café de la Danse, avec cadeau : pour la Saint-Valentin, la place de Madame offerte ! Visionnez son clip "Un baiser".
Roé se produit actuellement en tournée dans toute la France, et posera ses valises ce jeudi soir, sur la scène du Café de la Danse, à Paris. Un spectacle pour lequel il a invité Enzo-Enzo à chanter en duo avec lui, et pour lequel il offre à Madame, à l'occasion de la Saint-Valentin, une place gratuite (pour en savoir plus cliquez sur ce lien) !

Il y a dix-neuf ans, Roé signait un hit estival, "Soledad" (Top 15 en 1990), soutenu par TF1 sur le même principe que celui de Kaoma, "Lambada", un an plus tôt. Le chanteur signe aujourd'hui un retour détonnant avec ce nouvel opus, "Madame" (deux ans après le précédent "Demain j'arrête", paru en 2007). Quatorze nouvelles chansons en français, des déclarations d’amour qui s’adressent à tous les amoureux ! Un voyage dans l’intimité de l’âme d’une Muse flamboyante, une voix brûloir, un regard ultra sensible, foncièrement actuel, pour des hymnes à l’amour tissés d’envoûtantes mélodies. Un disque actuellement porté en radios par le single "Un baiser".

Visionnez le clip de Roé, "Un baiser" :


Sur scène, Roé, c'est un spectacle à part, un concept-spectacle comme on les appelle parfois, à l’instar des concept albums. C’est un chuchotement et un cri, une histoire unique et universelle, une grande histoire d’amour, où la musique -chanson française tantôt flamenco blues, tantôt valse ou rumba - vient porter la poésie des mots relatant une aventure humaine. Un voyage inédit dans l’âme d’une femme, rythmé par des éclats d’émotion, d’insolence, de tendresse et d’humour. A travers une quinzaine de titres, le chanteur nous plonge dans l’intimité profonde d’une vie pas comme les autres. De l’arrogance de sa beauté à l’accident qui va bouleverser sa vie, nous suivons le quotidien, les amours, les combats d’un personnage haut en couleurs, une femme sensuelle et sensible, amoureuse de la fête, de l’amitié, de la vie. Une voix off : la chanteuse Enzo Enzo, un décor ciné avec de grands drapés de rideaux sur lesquels sont projetées des images créées par le collectif Nous : tableaux, photos, vidéos...

Roé nait à Barcelone, le 29 juin 1953. Il fera sa scolarité dans un lycée de Perpignan, puis ira en Fac, décrochera un Deug d'anglais et une Licence d'espagnol. Roé découvre Lorca, Borges, Garcia Marquez... il monte ses premiers groupes de rock et simultanément tourne avec un orchestre de bal convié à tous les mariages gitans. Le chanteur connaitra un hit international en 1990, "Soledad". En 1995, il s'installe à Nîmes, et devient le programmateur de la filiale latine de Sud Radio. Roé réalisera trois ans plus tard, le premier album du boysband Domino - interprète du tube "Baïla Baïla Comigo" (Top 5 en 1997), produit par Patrick Bruel.
Pour en savoir plus, visitez roemusic.net, ou son MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album de Roé, "Madame", cliquez sur ce lien.
Visionnez le clip de Roé, "Soledad" (1990) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter