Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Robert Francis > Robert Francis à La Cigale : nous y étions !

Robert Francis à La Cigale : nous y étions !

Par Frankykong | Rédacteur
Le 30 novembre dernier, le chanteur originaire de Los Angeles, Robert Francis, foulait les planches de La Cigale de Paris, fort du succès reçu par son second album "Before Nightfall", porté en radios par le hit "Junebug". Nous y étions : découvrez la chronique de l'un de nos reporters !
Si vous rêviez de parcourir les plaines sur le dos d'un pur sang, traverser la rivière, courir dans les champs de blé, et faire une halte adossé à une meule de foin en regardant le soleil se coucher (non ce n'est pas une publicité pour salon de l'agriculture), alors vous deviez être à La Cigale de Paris, le 30 novembre dernier, afin d'applaudir Robert Francis, chanteur rock/folk, s'il en est ! Songwriter émérite, originaire de Los Angeles, plus connu pour son entêtant "Junebug" (titre phare de l'album "Before Nightfall"), que pour son patronyme.

C'est donc tout de jean vêtu, et chaussé de bottes à bouts pointues, à l'image du chanteur, au milieu d'une foule à forte proportion féminine, arborant un jeu de scène tantôt épileptique - notamment sur ses solos de guitares, tantôt juvénile ou timide, notamment lorsqu'il s'agit de s'adresser à son public (mais intense et faisant preuve d'une grande maitrise), que l'artiste a allié l'intime et le spectaculaire, comme l'ont attesté les chansons "Mescaline" et "Climb A Mountain". Un concert constitué principalement des titres présents sur le sublissime second album du chanteur (hormis un album de poésies), plus deux inédits dont "Never Change", hymne immédiatement repris par le public !

Dans la veine de Bob Dylan ou encore de Neil Young, Robert Francis s'inscrit comme un artiste avec lequel il va désormais falloir compter.
PS: mention spéciale à la jeune fille brune côté gauche de la scène, vêtue d'un jean et d'un petit haut rouge !

Découvrez le dernier clip de Robert Francis, "Keep On Running" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...


Robert Francis est un auteur-compositeur guitariste et chanteur américain. Il est né le 25 septembre 1987 et a grandi à Los Angeles, aux États-Unis. Le jeune homme grandit au sein d’une famille très portée sur les arts. Son père est à la fois pianiste et producteur ; sa mère d’origine mexicaine est fan de musique Ranchera ; ses deux sœurs jouent dans des groupes de rock. Son premier album, "One By One", est sorti en août 2007 sous le label Aeronaut Records. Les critiques l'ont tout de suite comparé à des artistes comme Townes Van Zandt, Bruce Springsteen, Steve Earle ou encore Neil Young. Prodige musical, le chanteur sait jouer de multiples instruments, et a enregistré seul la batterie, le banjo, la basse, le piano, la mandoline et la guitare sur ses albums. Il a également participé au projet de Pete Yorn et Scarlett Johansson pour l'album "Break Up".
Pour en savoir plus, visitez robert-francis.fr, ou son MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le dernier album de Robert Francis, "Before Nightfall", cliquez sur ce lien.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Visionnez le clip de Robert Francis, "Junebug" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter