Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Rina Sawayama > Rina Sawayama se libère dans le clip "Hold The Girl" avant son deuxième album
dimanche 14 août 2022 9:28

Rina Sawayama se libère dans le clip "Hold The Girl" avant son deuxième album

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
"Hold The Girl", le deuxième album de la popstar britannico-japonaise Rina Sawayama, sortira le 2 septembre dans les bacs. Après mis le feu aux enfers dans "This Hell", la chanteuse ouvre son coeur dans la ballade puissante "Hold The Girl", qui multiplie les styles. Découvrez le clip sur Purecharts !
Crédits photo : YouTube
Avec son premier album "Sawayama", Rina Sawayama a braqué tous les projecteurs sur elle. Il faut dire que l'artiste japonaise, qui vit à Londres depuis l'enfance, a soufflé un vent de fraîcheur bienvenu sur la pop avec sa fusion des genres, elle qui n'hésite pas à imprégner des effusions grunge ou nu metal à ses chansons explosives comme "XS". Nommée aux BRIT Awards, après avoir fait changer le règlement concernant l'éligibilité des candidats, la popstar de 31 ans, dont le cercle de fans ne cesse de grandir, a eu l'opportunité de s'envoler aux Etats-Unis pour travailler avec de nouveaux collaborateurs sur son deuxième opus. « C'était la première fois que je passais un temps prolongé à Los Angeles, et c'était juste un moment tellement magique. Pour une Britannique, c'est comme un rêve de se dire "Je vais aller en Amérique Je vais aller à L.A. et faire des séances d'écriture avec des grands !" » confie-t-elle dans les pages du magazine Elle.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je pleurais avant d'entrer en studio"


Ambitieux, le deuxième album "Hold The Girl" de Rina Sawayama a été confectionné avec des pointures comme Paul Epworth (Adele, Bloc Party), Stuart Price (Madonna, Dua Lipa) et Marcus Andersson (Demi Lovato). Sous le soleil californien, la chanteuse dit avoir été absorbée par la culture américaine. « La country a dû complètement envahir mon cerveau. Une grande partie du disque est d'inspiration country » promet l'artiste, qui fait rugir les guitares sur le premier single "This Hell" et son message féroce pour défendre les personnes LGBTQ+. Choisie comme nouveau single, la chanson-titre "Hold The Girl" est un texte beaucoup plus introspectif. « "Hold the Girl" a été la première chanson que j'ai écrite pour le disque fin 2020. Je suis allée en thérapie et j'ai eu une révélation, alors j'ai décidé d'écrire la chanson... C'était le début, puis j'ai commencé à suivre une thérapie plus intense. J'étais en train de pleurer avant d'entrer en studio » explique Rina Sawayama qui s'adresse ici, sur une mélodie mélangeant guitare et notes de piano avant d'exploser sur un beat électro-pop, à elle-même, pour se réconcilier avec son passé et devenir plus forte.

Découvrez le clip "Hold The Girl" :


Véritable mini-film, le clip de "Hold The Girl" voit Rina Sawayama rendre hommage aux films en costumes d'époque. Dans la peau d'une jeune femme prisonnière d'une demeure perdue en pleine nature, elle doit se battre contre les éléments pour tenter de rompre la malédiction et s'affirmer enfin au grand jour, autour de nombreux danseurs.

Tracklist de l'album "Hold The Girl"


1. Minor Feelings
2. Hold The Girl
3. This Hell
4. Catch Me In The Air
5. Forgiveness
6. Holy (Don't Let Me Go)
7. Your Age
8. Imagining
9. Frankenstein
10. Hurricanes
11. Send My Love To John
12. Phantom
13. To Be Alive

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter