Rick AstleyTechno, Electro, Dance » Dance, Clubbing, Techno
samedi 20 août 2022 15:07
Rick Astley recrée son clip culte "Never Gonna Give You Up" pour ses 35 ans
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Rick Astley a trouvé une belle façon de célébrer les 35 ans de son tube "Never Gonna Give You Up". Le chanteur anglais recrée à l'identique son clip culte à l'occasion d'une pub pour une compagnie d'assurances. Nostalgie garantie !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
C'est un tube entré dans l'histoire de la musique... et d'Internet ! Depuis 35 ans, le hit "Never Gonna Give You Up" de Rick Astley continue de faire danser le monde entier et rire la toile à travers le phénomène humoristique qu'est le "rickroll", qui consiste à renvoyer un internaute, sans le savoir, vers le clip du morceau pop. C'est en partie ce qui a récemment permis à la vidéo culte datant de 1987 de dépasser le milliard de vues sur YouTube, tandis que le chanteur anglais a tenu à publier un message pour célébrer le 35ème anniversaire du titre. « "Never Gonna Give You Up" a 35 ans aujourd'hui ! Si c'était une personne, elle serait assez vieille pour être présidente des Etats-Unis selon la loi américaine. Elle a réellement eu une vie propre et j'apprécie tout l'amour, le fun et les rires qui l'entourent ! Aux 35 prochaines années » a écrit l'artiste de 56 ans. Le player Dailymotion est en train de se charger... Et Rick Astley a eu une idée amusante pour honorer comme il se doit cet anniversaire. A la demande du célèbre réalisateur de clips Joseph Kahn (Taylor Swift, Mariah Carey, Britney Spears, Lady Gaga), le chanteur a recréé la vidéo culte de "Never Gonna Give Up" à l'occasion d'une publicité pour la compagnie d'assurances américaine InsurAAAnce. 35 ans après, Rick Astley revêt les mêmes costumes et refait les mêmes chorégraphies qui l'ont rendu célèbre afin de faire la promotion de cette assurance. Cette dernière promet d'ailleurs les mêmes choses que le chanteur : « Never gonna give you up / Never gonna let you down / Never gonna run around and desert you / Never gonna make you cry / Never gonna say goodbye ». Avec beaucoup d'autodérision, Rick Astley finit en se demandant si le phénomène autour de son clip est toujours « un truc » à la mode. Il faut bien croire que oui ! Podcast |