Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Renaud > Renaud bientôt de retour dans les bacs ?

Renaud bientôt de retour dans les bacs ?

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Touché par le documentaire "Renaud, on t'a dans la peau" diffusé hier soir sur France 3, et notamment par les nombreux témoignages d'affection qui lui ont été adressés, Renaud envisagerait un retour en chanson.
Crédits photo : ABACA
Reviendra ou reviendra pas ? L'interprète de "Mistral gagnant" n'a rien publié depuis l'album "Molly Malone – Balade irlandaise", qui ne renferme pas de chansons inédites mais des adaptations de compositions irlandaises, développant le thème du folklore. C'était en 2009. Il faut remonter jusqu'à 2006 pour trouver un disque de titres originaux dans la discographie de Renaud. Cette année-là, le chanteur publiait "Rouge sang", qui s'était immédiatement hissé au sommet du Top des ventes. Le documentaire "Renaud, on t'a dans la peau", signé Didier Varrod et diffusé lundi 11 mai sur France 3 à l'occasion de son 63ème anniversaire, semble avoir déclenché en lui une nouvelle envie d'écrire.

C'est ce que croit savoir le journaliste Didier Varrod. Celui-là suit Renaud depuis plus de 20 ans et s'intéresse beaucoup au personnage. Il l'a invité à regarder le documentaire en avant-première il y a quelque temps déjà. C'est lors de cette rencontre que l'artiste s'est confié sur ses intentions. « Il a pris le train pour Paris afin de visionner le film dans le studio de montage. Il en avait envie. J'ai vu arriver un homme comme un arbre magnifique, avec une écorce bien dessinée » a tout d'abord expliqué le documentariste à nos confrères du Parisien, avant de rapporter ses propos : « A la fin de la projection, il m'a dit "Ça me donne envie de réécrire. J'en ai pleuré" ». Reste à savoir si cette envie suffira à écrire assez de chansons pour que "Rouge sang" voit son successeur poindre dans les bacs.

Petit succès pour le documentaire sur France 3


Retraçant la carrière de l'artiste à travers les hommages de nombreux chanteurs et chanteuses tels que Nicola Sirks (Indochine), Patrick Bruel ou encore Nolwenn Leroy, "Renaud, on t'a dans la peau" a réuni plus de 2,7 millions de téléspectateurs. Un petit succès comparé aux 5,4 millions de Français qui avaient suivi le documentaire "Renaud, le rouge et le noir" sur France 3 en 2002.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter