Accueil > Actualité > Découverte internationale > Actualité de Rae Morris > Rae Morris : 3 raisons de craquer pour son album "Unguarded"
samedi 21 février 2015 13:30

Rae Morris : 3 raisons de craquer pour son album "Unguarded"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Rae Morris. Ce nom ne vous dit sans doute pas grand-chose, et pourtant la jeune britannique est déjà promise à un bel avenir. Mélange musical d'Ellie Goulding et Bat For Lashes, elle présente un excellent premier album, renfermant quelques trésors. Découvrez "Unguarded" en trois points !
Crédits photo : DR

1/ Un univers enivrant


Depuis 2012, Rae Morris tente de faire découvrir sa musique au plus grand nombre à travers de multiples EP's. Aidée de son piano, dont elle joue depuis l'âge de quatre ans, et de sa voix aérienne, la chanteuse britannique a présenté de nombreuses pépites comme "Don't Go", utilisée dans l'épisode final de la série "Skins", "From Above" ou "Grow". Un univers glacial et délicat qu'elle a aussi dévoilé en première partie de nombreux artistes comme Lianne La Havas, Tom Odell, Noah and the Whale ou Bombay Bicycle Club. Une expérience de la scène qui lui a permis de tester ses chansons comme le sensuel "Skin", tout en enregistrant le duo "Up Again" avec Clean Bandit et surtout son premier album "Unguarded".

2/ Un petit air de Bat for Lashes et Ellie Goulding


Sorti le 26 janvier dernier au Royaume-Uni (et le 23 mars en France), "Unguarded", acclamé par la critique, est entré en neuvième position. Il a notamment été qualifié de « début fascinant » par Digital Spy, tandis que de nombreuses similitudes entre Rae Morris et Ellie Goulding ont été dénichées. Il est vrai que parfois leur timbre se confond tandis que le single "Under the Shadows" vient confirmer l'association. Sa mélodie implacable et son énergie ne sont pas sans rappeler les débuts de l'interprète de "Love Me Like You Do". Logique quand on sait que ce tube en puissance est co-signé et produit par Jim Eliot, qui a officié sur le disque "Halcyon"... d'Ellie Goulding. Co-auteur de tous les titres de l'album, Rae Morris, également comparée à Bat For Lashes, installe tout de même une véritable empreinte personnelle, grâce à une mélancolie sur le fil mêlée à une douce fougue pop, avec les radios en ligne de mire.

Regardez le clip "Under the Shadows" :



3/ Une poignée de tubes radio


Car il ne faut pas se fier aux apparences, l'album de Rae Morris regorge de mélodies taillées pour tourner en boucle sur les ondes. Merci Jim Eliot (Little Boots, Girls Aloud, Olly Murs...) et Ariel Rechtshaid (Beyoncé, Charli XCX, HAIM...) ! Il n'y a qu'à écouter le dernier single en date, "Under the Shadows" évidemment, mais aussi "Morne Fortune", "Cold" feat. Fryars, et surtout "Love Again", le véritable hit potentiel de l'opus grâce à ses synthés bondissants et son influence dance implacable. Comment résister ? Côté ballades, Rae Morris excelle lorsqu'il s'agit d'évoquer une rupture inévitable sur le déchirant "Don't Go" ou encore "This Time", bouleversant quand la voix serrée de la chanteuse de 22 ans s'échoue contre le piano. Un talent à suivre de très près.

> Ecoutez "Love Again" de Rae Morris :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter