Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Radiosofa > Radiosofa met des Lego en animation

Radiosofa met des Lego en animation

Par Thierry CADET | Rédacteur
Le nouvel album du groupe de rock rouennais Radiosofa, est enfin dans les bacs. Si "Le souffle court" contient le premier single "Les portes", il renferme aussi le dernier en date, "10 000 brasses", au clip d'animation réalisé avec des Lego : visionnez le !
Le nouvel album du groupe de rock rouennais Radiosofa, "Le souffle court", promit pour le 2 novembre dernier, est donc en bacs. Le disque succède au précédent, éponyme, paru en 2007 - et à l'EP 3 titres proposé l'an dernier, et porté en radios par le single "Les portes" (présent lui aussi dans ce nouveau disque). Ici tout se dispute, l'énergie du live et la douceur du disque, la sensualité de la scène et la fureur de l'album... Une galette ("Voyageurs immobiles", évidente référence au tube de Daho, est-il un hommage ?) nouvellement porté en radios par le simple "10 000 brasses", au clip d'animation réalisé avec des Lego. Et ce sont les 20 et 21 novembre prochains (à Rouen et à Le Havre) que le public pourra de nouveau applaudir la formation live.

Visionnez le nouveau clip de Radiosofa, "10 000 brasses" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...


Au commencement, il y a ces quatre copains d'enfance (aujourd'hui la formation est au nombre de cinq), amis avant être musiciens, quatre types capables de réviser leurs vies avec la même pile de disques. Parce que le rock c'est cool, parce que c'est plus facile d'évoquer Morrison à 14 ans que les 80's, parce que leurs idoles meurent avec "Grace" et que jusqu'au bout la leçon reste la même : l'électricité. C'est donc un mélange d'énergie, de sensualité et de mélancolie, le tout appuyé par une voix si particulière, une écriture entre réel et imaginaire, qui fait de Radiosofa ce groupe de rock français à l'anglaise.

Le rock de Radiosofa avec Thomas Cramoisan au chant, Fabien Senay à la guitare et aux chœurs, Ludwig Brosch à la basse, Rhodes, Sitar, guitare et chœurs, Mathieu Pigné à la batterie et Matthieu Forest à la guitare, prolonge et amplifie leurs valeurs, leurs sentiments, leurs sensibilités, avec en toile de fond cette question : comment rester subversif dans une société ou tout y compris la subversion est transformé en produit ? Avec Radiosofa, le corps social rock s'atomise et, malgré les apparences, c'est une bonne nouvelle.


Crédit photo : Léonard Titus.
Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album de Radiosofa, "Le souffle court", cliquez sur ce lien.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter