Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Rachel Des Bois > Pascal Elbé fan de Rachel des Bois…

Pascal Elbé fan de Rachel des Bois…

Par Alexandre JOULIE | Rédacteur
Après Patrick Bruel pour Charlotte Marin, il y a quelques jours, c’est au tour de Pascal Elbe de faire la promotion d’une chanteuse plus ou moins connue du grand public, Rachel des Bois. Pascal Elbé, l’acteur qui affiche une quarantaine de film à son actif ("L’emmerdeur", "Mes amours, mes amis", "Tête de Turc"), nous vente donc les mérites de l’héroïne amoureuse des années 90.
Les traversées du désert n'en sont pas toujours... Disparue au milieu des années 90 au faîte même de son triomphe auprès de la critique et du public (Victoire de la Musique 1995), celle qui fit sensation avec des chansons fougueuses et houleuses ("Moi les garçons", "Ça tue l'amour", "Tidam", etc.) extraites de ses deux premiers albums, "Au cœur des foyers" (1993) et "Tidam" (1997), est bien décidée à revenir sous le feu des projecteurs. Après 15 ans d’absence, elle sort aujourd’hui un nouvel album en digital "Un peu plus à l’Ouest", porté par un premier single "Sorry My Love". Un premier extrait qui fait renaître, marivaudant avec une guitare électrique impertinente, une voix aguicheuse mais sauvage. Rachel des Bois réussit un tour de poker quelque part entre les bars de Pigalle et une Nouvelle Orléans sublimement décatie où l'on aurait rêvé des souvenirs de la chanson française sur des guitares électriques." Gilles Martin (Indochine, Venus, Miossec, Dominique A, Claire Diterzi, DeUS...) l'a également aidée à installer sa dimension couleurs mi-New York mi-place Blanche. Au final on retrouve sur cet album, dix titres, " Mon amour je rentre", "Félin", " Comment Imaginer", plus sensuel les uns que les autres...



La sortie physique d’"Un peu plus à l’Ouest" est prévue pour début janvier, en attendant Rachel des Bois sera le 15 novembre au Café de la Danse, et si vous ne la connaissez pas, c’est sans conteste sur scène qu’il vous faut la découvrir. Avec plus de 350 dates de concerts à son actif, elle n’a pas son pareil pour chauffer les salles. Les Francofolies de la Rochelle et de Montréal, le Printemps de Bourges, Le Café de la Danse, L’Européen, Le New Morning, La Cigale ou encore les Scènes Nationales peuvent en témoigner… Si vous aimez La Grande Sophie, Clarika, Isabelle Caux, Juliette ou encore Olivia Ruiz, vous aimerez Rachel des Bois.

Regardez Pascal Elbé faire la promotion de Rachel des Bois :
Le player Dailymotion est en train de se charger...
Pour suivre l'actualité de Rachel des Bois, visitez son MySpace officiel, son Twitter, ou sa page Facebook.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter