Purity RingTechno, Electro, Dance » Electro, Trip Hop
mercredi 16 décembre 2015 13:03
Clip de "Heartsigh" : Purity Ring illumine les ténèbres
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Purity Ring poursuit la promotion de son deuxième album "Another Eternity" avec un nouveau clip. Pour "Heartsigh", le duo canadien nous invite au coeur d'une étrange messe musicale, sous terre... Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Alors que seuls les utilisateurs d'Apple Music ont pu découvrir le clip effrayant de "Begin Again" mi-octobre, Purity Ring change de stratégie pour son nouveau single. Trois ans après s'être révélé sur le ténébreux "Shrines", le duo canadien est revenu au mois de mars dernier avec une nouvelle salve de percussions fiévreuses et mélodies cristallines. Entre berceuses pop, saillies dubstep et touches néo-R&B noires, les productions sophistiquées de "Another Eternity" font mouche dès la première écoute. La symbiose entre Megan James et Corin Roddick est parfaite ! Un détail qui n'a pas échappé à la presse spécialisée, qui a réservé un bel accueil critique au projet. A quand le plébiscite public ? A LIRE - Que vaut "Another Eternity", le nouvel album de Purity Ring ? Critique ! Une installation de 2500 diodes LEDC'est donc "Heartsigh" qui prend la relève. Piste d'introduction de l'opus, ce morceau se fait délicat sur un refrain aérien avant d'exploser à l'aide d'étincelles électroniques. Son clip énigmatique offre un aperçu des spectacles très visuels du groupe, basés sur des jeux de lumières étourdissants. Pour l'occasion, le groupe a chargé le collectif Squidsoup de créer l'installation Submergence, composé de 2500 diodes électroluminescentes interactives. Le rendu, saisissant, est mis en valeur à travers le récit d'une sorte de secte murée sous terre, qui entre en transe lorsque les deux artistes se placent derrière micro et instrument. « On voulait donner la perspective d'un autre monde, où le passé se mélange au présent, où la magie brille dans le noir » explique Purity Ring dans un communiqué. Opération réussie ! Découvrez "Hearsigh", le nouveau clip de Purity Ring :
Retrouvez l'univers de Purity Ring sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Another Eternity" sur Pure Charts ! |