Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Prodiges > "Prodiges" : Faustine Bollaert émue aux larmes en pleine émission (VIDEO)

"Prodiges" : Faustine Bollaert émue aux larmes en pleine émission (VIDEO)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Hier soir, Faustine Bollaert était aux commandes de la nouvelle saison de l'émission "Prodiges", avec Gautier Capuçon, Marie-Claude Pietragalla et Julie Fuchs dans le jury. Après la performance du jeune Estéban, l'animatrice n'a pu retenir ses larmes : "Il n'y a rien de plus émouvant que ces moments de vérité-là". Regardez !
Crédits photo : Montage Pure Charts France 2
C'est une émission que les téléspectateurs attendent de pied ferme chaque année. Depuis 2014, "Prodiges" met en lumière des candidats enfants et adolescents, âgés de 9 à 16 ans, le temps d'un concours de musique classique. D'abord présentée par Marianne James, Daphné Bürki, Marie-Sophie Lacarrau puis désormais Faustine Bollaert, le programme fait les beaux jours de France 2 durant les fêtes. Hier soir, pour le lancement de cette nouvelle saison, ils étaient plus de 2,9 millions de téléspectateurs à suivre "Le Grand Bal de Noël", dont le jury était composé de Gautier Capuçon, Marie-Claude Pietragalla et Julie Fuchs. « Ils maitrisent leur art comme très peu d'enfants et même comme très peu d'adultes. Qu'ils jouent d'un instrument, qu'ils chantent ou qu'ils dansent, ils vont nous faire voyager ce soir, et même frissonner » a lancé d'emblée l'animatrice Faustine Bollaert, fière de présenter ces 15 prodiges : 5 instrumentistes, 5 danseurs et danseuses et 5 chanteurs et chanteuses.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Séquence émotion avec Estéban


A la fin de l'émission diffusée hier soir, trois candidats par catégorie ont été retenus pour former un casting de neuf finalistes, pour la grande finale qui aura lieu la semaine prochaine. Retenez bien la date : ce sera le jeudi 29 décembre sur France 2 ! Chez les instrumentistes, ce sont Sora, Lucas et Lucas qui ont eu les faveurs du jury, chez les chanteurs ce sont Matt, Abel et Tinalei qui ont fait la différence, tandis que chez les danseurs, Sacha, Léa et Estéban ont décroché leur place en finale. Justement, ce dernier, âgé de 15 ans, a provoqué une vague d'émotion hier soir dans "Prodiges". « Je danse depuis que j'ai six ans, je sais que je veux en faire mon métier depuis que j'ai 12 ans. Quand j'ai démarre la danse, j'ai eu un déclic, je me suis tout de suite senti très libre. On nous compare souvent à "Billy Elliott" parce que mon père fait de la boxe et moi de la danse » a expliqué ce jeune prodige originaire d'Orléans dans son portrait, avant de danser sur la cinquième symphonie de Beethoven, appelée la symphonie du destin.

Sa performance, scrutée par Marie-Claude Pietragalla, a fait fondre en larmes ses parents et son petit frère Sébastien présents sur le plateau, d'autant qu'Estéban s'était blessé durant les répétitions. Dès la fin de sa danse, son petit frère s'est précipité dans ses bras, les yeux embués de larmes, pour lui témoigner toute son admiration. Une scène qui a ému les téléspectateurs mais aussi Faustine Bollaert, qui n'a pas pu contenir son émotion. « Il n'y a rien de plus émouvant que ces moments de vérité-là » a-t-elle glissé, très touchée de voir cette famille se serrer fort. Une très belle séquence ! Qui gagnera "Prodiges" et succèdera à Simon, le jeune clarinettiste de l'an dernier ? Réponse la semaine prochaine !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter