Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Prinzly > Loïc Nottet affronte ses démons dans "Beaux rêves" avec Prinzly

Loïc Nottet affronte ses démons dans "Beaux rêves" avec Prinzly

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Quelques mois après la sortie de l'album "Addictocrate", Loïc Nottet est déjà de retour avec un inédit. Sur "Beaux rêves", le chanteur belge s'associe au rappeur et producteur Prinzly pour explorer son côté sombre... Regardez !
Crédits photo : RCA / Sony Music
Loïc Nottet a opéré un virage artistique avec son troisième album "Addictocrate". Sorti le 26 mai, ce nouvel opus entièrement en français (une première) a été confectionné avec une nouvelle équipe impliquant Prinzly, producteur bruxellois connu pour son travail avec Damso, Disiz ou Hamza. « Je tenais vraiment dans ce projet à mélanger le côté classique, pour la danse qui m'a apporté cette sensibilité, et le côté urbain. Comme je ne suis pas un artiste hip-hop, j'avais besoin d'être entouré par des gens dont c'était la spécialité. Je voulais être crédible, proposer un projet à la fois hybride et solide, et j'ai eu l'humilité de me dire que ce n'était pas mon domaine. Quand je vois des gars comme Prinzly s'enjailler sur mes sons, je suis hyper content ! » confie en interview de Purecharts l'artiste de 26 ans, ravi d'opérer une mue artistique dans son propre univers bien défini : « Pour cet album, je me suis senti prêt à m'ouvrir à d'autres univers, à d'autres artistes. (...) C'était hyper facile, très fluide. Il n'y avait pas de retenue, c'était très sain, très chill. Il a compris directement là où je voulais aller et quand il y avait un son qui dérapait un peu et que je n'aimais pas trop, je le disais. Prinzly n'a pas cet ego de mal prendre les remarques ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ça a été un grand honneur"


Fasciné par la saison d'Halloween, terrain de jeu de ses précédents clips horrifiques "Doctor" et "Candy", Loïc Nottet est (déjà) de retour avec le titre inédit "Beaux rêves", pour lequel il se métamorphose en démon ! Un look gothique pour lequel il s'est entouré de Drag Couenne, la grande gagnante de la première saison de "Drag Race Belgique". « J'ai voulu être aidé d'une personne qui comprenne ce que j'avais en tête mais aussi et surtout de quelqu'un qui apporte ses directions et son univers à cette idée... Ça a donc été un grand honneur de pouvoir collaborer avec cette artiste de talent » indique l'interprète de "Mr/Mme" sur Instagram. Jouant sur l'ombre et la lumière, le clip brumeux de "Beaux rêves" est digne d'un cauchemar et il contient même un petit clin d'oeil au film d'animation "Monstres et Cie".



Pour Loïc Nottet, le rêve bien réel se poursuivra bientôt sur scène. Le 2 décembre prochain, l'ancien candidat de l'Eurovision reprendra le cours de sa tournée avec des concerts programmés à Roubaix, Marseille, Bordeaux, Bruxelles ou Strasbourg. Il remplira également la Salle Pleyel à Paris le 15 mars prochain. La billetterie est ouverte !
Toute l'actualité de Loïc Nottet sur son site internet et sa page Facebook.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter