vendredi 24 mai 2013 9:13
Princess Sarah retente sa chance avec un nouveau single "La force d'y croire"
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Révélée l'an dernier grâce à sa reprise du titre "A la faveur de l'automne" de Tété, Princess Sarah a ensuite voulu se lancer avec "Mes envies", écrit et composé par Grégoire. Mais le succès n'a pas été au rendez-vous. Elle retente sa chance avec l'accrocheur "La force d'y croire", qui vient d'être envoyé aux radios. A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette du single La force d'y croire
Ne jamais baisser les bras. C'est sans aucun doute la maxime qui pousse Princess Sarah à continuer sa percée au sein du paysage musical français. Il y a un an, la chanteuse française débarquait avec sa reprise personnelle du titre "A la faveur de l'automne", originalement interprété par Tété, et sa vidéo trouvait un écho auprès de nombreux fans. Malgré cet engouement virtuel, la chanson n'a pas eu le succès escompté dans les classements. C'est ensuite sur le single "Mes envies" que la jeune femme a misé. Écrit et composé par le chanteur Grégoire, à qui l'on doit les tubes "Toi + moi" ou encore "Soleil", le morceau possédait les atouts pour lancer sa carrière, mais malheureusement ce ne fut qu'un feu de paille. Six mois plus tard, Princess Sarah est de retour et compte bien prendre sa revanche avec "La force d'y croire". Devant l'incroyable carton de la chanteuse Tal, dont le premier album "Le droit de rêver" a attiré plus de 310.000 curieux, la demoiselle a la bonne idée de proposer un nouveau titre radiophonique, entre pop et R&B, très proche de l'univers musical de l'interprète de "Je prends le large". Rythmé et plutôt réussi, le morceau, porté par des riffs de guitare et une introduction accrocheuse, raconte sa difficulté à nouer un lien avec le public et témoigne de sa détermination sans faille. « J'ai toujours pensé qu'il fallait se battre et surtout ne jamais se laisser abattre » chante l'artiste sur un couplet, là où elle répète « C'est à force d'y croire / A force de vouloir / Que je ferai de mes rêves, ma seule réalité » sur son refrain. Écoutez un extrait de "La force d'y croire" de Princess Sarah : Princess Sarah a donc pris le bon chemin pour espérer décrocher enfin un succès dans les charts français. Mais sera-t-elle menacée par l'arrivée de Tal avec son nouveau single "Danse", enregistré avec la complicité de Flo Rida, qui sera dévoilé lundi ? En attendant, même si elle reste principalement connue pour sa reprise de Tété, Princess Sarah a d'abord proposé son tout premier titre "Pour toi", déjà aux sonorités R&B, il y a deux ans. Elle prépare toujours actuellement son premier album et continue, au jour le jour, d'entretenir un lien privilégié avec ses nombreux fidèles sur les réseaux sociaux.
Pour plus d'informations sur Princess Sarah, visitez sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Princess Sarah sur Pure Charts. Podcast
Princess Sarah parle d'un "Mauvais garçon"
Princess Sarah en duo avec Kenza Farah ! Princess Sarah reprend "Formidable" de Stromae Princess Sarah présente son nouveau single Princess Sarah : "Mes envies" écrit par Grégoire Princess Sarah chante "A la faveur de l'automne" |