Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Pierre Lapointe > "Je déteste ma vie" : Pierre Lapointe sur le fil de l'émotion avant un concert au Trianon

"Je déteste ma vie" : Pierre Lapointe sur le fil de l'émotion avant un concert au Trianon

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Pierre Lapointe a publié son nouvel album "Paris Tristesse" en novembre dernier. Le Québecois y a revisité dans des versions dépouillées ses anciens titres, tout en intégrant des reprises de Barbara ou Charles Aznavour. Avant quelques dates de concert en France, et notamment au Trianon, il livre son nouveau clip "Je déteste ma vie".
Crédits photo : Capture YouTube
Pierre Lapointe a 33 ans et nous vient du Québec. Encore peu connu du public français, l'artiste a pourtant déjà conquis son pays, où il enchaîne les succès et les récompenses depuis dix ans déjà. Au fil des années, ses albums "Pierre Lapointe", "La forêt des mal-aimés", "Sentiments humains" ou "Punkt" l'imposent comme l'un des paroliers et des interprètes les plus talentueux de sa génération. Il a d'ailleurs déjà écrit pour Calogero. Pour son nouveau projet, Pierre Lapointe a souhaité revisiter son répertoire. En trois jours, il a enregistré quinze titres pour l'album "Paris Tristesse", réinventant des morceaux de trois anciens opus, comme "Nos joies répétitives", "Au 27-100 rue des partances" ou "Nu devant moi". Au passage, il a également glissé trois reprises de Léo Ferré ("C'est extra"), Barbara ("Le mal de vivre") et Charles Aznavour ("Comme ils disent"), et un titre inédit "La plus belle des maisons".

Sorti en novembre dernier, "Paris Tristesse", album réalisé par Jacques Ehrhart (Camille, Henri Salvador...), va désormais prendre vie sur scène. Après avoir écumé les salles parisiennes, comme le Bataclan, la Cigale, le Café de la danse, la Boule noire et même l'Olympia l'an dernier, Pierre Lapointe sera en concert à Nantes, à Nimes ou à Colombres dans les prochaines semaines. A Paris, il montera sur la scène du Trianon le 10 février prochain, avec Peter Peter en première partie. Avant de pouvoir le découvrir en live, le public peut désormais vibrer au son de "Je déteste ma vie", son nouveau single, dont le clip vient d'être mis en ligne. Assis sur ou devant son instrument, éclairé comme une vedette disco déchûe, Pierre Lapointe touche en pleine coeur en interprétant sa complainte amoureuse : « Je déteste ma vie / C'est long ma vie sans toi / Je sais trop que ma place est dans tes bras ».

Découvrez le clip "Je déteste ma vie" de Pierre Lapointe :
Plus d'infos sur Pierre Lapointe sur son site officiel.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter