Philippe LavilVariete Francaise » Variété française
mercredi 26 octobre 2011 14:56
Philippe Lavil en duo avec Louis Chedid pour "Sous le même soleil"
Après "La part des anges", c'est avec le titre "Sous le même soleil" que Philippe Lavil nous revient en cette saison automnale. Le chanteur propose un deuxième extrait de son nouvel album, dans les bacs depuis le 27 juin, enregistré avec Louis Chedid. Ecoutez-le sur Pure Charts !
Lidée mest venue au Liban où jétais allé chanter juste après la guerre. Il était de retour dans les bacs fin juin avec l'album "La part des anges" pour compléter une discographie déjà riche de quatorze disques dont un best-of. Classé 50ème, "La part des anges" a dans un premier temps été soutenu par le single éponyme, dont le clip aux couleurs de l'été annonçait le come-back d'un artiste qu'on n'avait pas vu en tête de gondole chez les disquaires depuis 2007 avec "Calypso". Pour défendre sa nouvelle galette, Philippe Lavil a choisi en qualité de deuxième extrait son duo avec Louis Chedid, "Sous le même soleil". « Lidée mest venue au Liban où jétais allé chanter juste après la guerre. Un étudiant ma expliqué là-bas quil navait vu la lumière du jour quà lâge de 3 ans parce quil avait vécu réfugié dans une cave. Moi, au même âge, je ne connaissais que le soleil et je savais déjà nager. Cela ma évidemment bousculé. Lorsque jai proposé à Louis Chedid de linterpréter avec moi, il vivait des moments difficiles (la disparition de sa mère la poétesse Andrée Chedid). Il ma répondu quil serait là le jour de lenregistrement et il a tenu parole. Cest alors quil ma confié quil avait des origines libanaises... Coïncidence ? ». explique Pilippe Lavil.Ecoutez un extrait du single de Philippe Lavil en duo avec Louis Chedid, "Sous le même soleil" : Réalisé par Bazbaz, ce disque a été enregistré sous la houlette de Marc Di Domenico, qui a notamment produit "Chambre avec vue" dHenri Salvador, le spectacle "Le temps des gitans" ou les premiers opus de Micky Green et BB Brunes. Le premier extrait "La part des anges" fait référence au volume dalcool qui sévapore quand on le met en fût. Lépicurien (et descendant du fondateur dune fameuse rhumerie antillaise) Philippe Lavil na pas pu résister à la tentation de semparer de cette expression pour ladapter à dautres plaisirs délétères comme les premières bouffées dun bon cigare, la nostalgie des histoires damour qui partent en fumée ou encore le poids de lâme qui rejoint des cieux quon espère plus cléments.
Pour en savoir plus, visitez philippelavil.com et la page Facebook de Philippe Lavil.
Ecoutez et/ou téléchargez lle nouvel album de Philippe Lavil. Regardez le clip de Philippe Lavil, "La part des anges" : |