Accueil > Actualité > Duo > Actualité de Percy Sledge > Percy Sledge et Dorothée : "When a Man Loves a Woman", l'improbable duo !
mercredi 15 avril 2015 10:08

Percy Sledge et Dorothée : "When a Man Loves a Woman", l'improbable duo !

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Souvenirs souvenirs... Le grand Percy Sledge s'en est allé. L'artiste américain, retrouvé mort à son domicile de Louisiane ce mardi 14 avril, était plusieurs fois passé en France pour interpréter son tube "When a Man Loves a Woman". Redécouvrez son duo avec Dorothée !
Crédits photo : ABACA / Montage Pure Charts
Peu d'artistes français ont chanté avec le grand Percy Sledge, l'interprète de l'indémodable "When a Man Loves a Woman". Parmi ceux-là : Dorothée. Dans les années 90, l'animatrice phare de TF1 a aussi brillé dans les charts avec plusieurs albums et remplissait les salles de concerts comme aucune autre artiste à l'époque. Avec ses fidèles acolytes Ariane, Jacky, Patrick, Corbier et Les Musclés, elle a aussi organisé plusieurs émissions diffusées en première partie de soirée, en plus du "Club Dorothée". Dorothée était partout ! Avant Arthur, c'était d'ailleurs elle qui assurait le prime de la Saint-Sylvestre sur la première chaîne.

Le crooner américain dans le "Dorothée Rock'n'roll Show"


En effet, en décembre 1993, AB Productions et TF1 lui ont demandé d'animer le "Dorothée Réveillon Rock'n'roll Show", adaptation du "Dorothée Rock'n'roll Show" qui avait rencontré un certain succès au mois d'octobre précédent. Il faut dire que le concept était inédit et séduisant. Pour cette émission musicale, Dorothée avait réuni des légendes américaines du rock'n'roll, de la soul et de la country. Imaginez un plateau avec des invités aussi prestigieux que Ray Charles, Chuck Berry, Cliff Richard et... Percy Sledge. Avec Dorothée, ce dernier a interprété son tube de 1966, "When a Man Loves a Woman".

Sur le plateau du divertissement, le soulman impressionne, tandis que l'accent de Dorothée prête à sourire. Mais la complicité affichée par les deux artistes et la joie qui se dégage de leur visage en font un grand moment de télévision. Huit millions de téléspectateurs ont été subjugués par ce duo.

Regardez la performance de Percy Sledge avec Dorothée :



Une légende s'en est allée. Percy Sledge est mort ce mardi 14 avril, des suites d'un cancer du foie contre lequel il se battait depuis un an. Il n'avait rien publié depuis 2004 et n'a, malheureusement, jamais réussi à réitérer le succès de "When a Man Loves a Woman", numéro un des charts américains en 1966.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter