mercredi 23 février 2011 12:42
Découvrez le nouveau clip de Patrick Wolf : "The City"
Par
Jonathan HAMARD
| Rédacteur
Cette année, Patrick Wolf publiera son cinquième opus de chansons originales. Intitulé "Lupercalia", il est déjà promu par deux titres annonçant un virage artistique : "Time Of My Life" et "The City". Découvrez toutes les dernières informations sur ce retour !
Pour faire suite au single "Time Of My Life", Patrick Wolf publiera le 14 mars un nouvel extrait de son prochain album. Cest "The City" qui annonce la parution de "Lupercalia", le cinquième opus du chanteur en bientôt huit ans de carrière. "The City" sera accompagné dun titre inédit qui ne figurera pas sur "Lupercalia" : "Sting". Une manuvre très certainement destinée à booster les ventes de l'artiste qui nont pas été excellentes pour son single-retour. C'est désormais au tour de "The City" de tenter sa chance. Le clip de cette nouvelle chanson a fait son apparition sur la toile, nous donnant l'occasion de pouvoir l'écouter pour la première fois. Fidèle à son piano, Patrick Wolf revient avec un look beaucoup plus conventionnel. Il nous propose une vidéo dansante et enjouée qui nous renvoie vingt ans en arrière. Ce second extrait nous permet également dentrevoir la nouvelle direction musicale que lartiste envisage en 2011 : un son plus pop et beaucoup moins alambiqué. Serait-ce le signe dune nouvelle maturité ? Réponse le 30 mai avec la sortie en bacs de "Lupercalia". Découvrez le nouveau clip de Patrick Wolf, "The City" : Tracklisting de lalbum "Lupercalia"01. The City 02. House 03. Bermondsey Street 04. The Future 05. Armistice 06. William 07. Time Of My Life 08. The Days 09. Slow Motion 10. Together 11. The Falcons Retour sur la carrière de Patrick WolfC'est dans les rues de Londres que Patrick Wolf commence à jouer pour gagner les quelques Livres qui lui permettent denregistrer ses premiers titres. A la suite de sa rencontre avec Kristian Robinson, il signe sous son label pour enregistrer son premier opus "Lycanthropy" en 2003. Salué par la critique, il continue décrire sans saccorder le moindre repos pour donner naissance à son deuxième projet : "Wind The Wires" (2005). Selon la petite histoire, ce disque aurait été enregistré en à peine une semaine avec un budget de seulement 450 Livres. Il entame alors une première tournée au succès confidentiel qui le révèle comme un artiste complet. Son troisième opus, "The Magic Position" (2007), est terni par le passé de lartiste qui le rattrape puisque lalcool linfluence dans une conduite violente qui le pousse à prendre du recul en 2008. Son contrat rompu, il décide de créer son propre label, "Bloody Chamber Music", avec lequel il publie "The Bachelor" en 2009. Petite particularité, ce label permet aux intéressés de financer ses projets pour en devenir actionnaire. Toutefois, son prochain opus serait produit par un label de Mercury.
Suivez l'actualité de Patrick Wolf sur son site internet officiel.
Écoutez et/ou téléchargez "The Bachelor" en cliquant sur ce lien. Regardez le clip "Hard Times" (2009) : Regardez le clip "Bluebells" (2007) : |