Partenaire ParticulierVariete Francaise » Variété française
vendredi 22 juillet 2011 10:20
Partenaire Particulier va "Pourrir en Enfer"
Partenaire Particulier revient avec un nouveau single, "Pourrir en enfer", premier extrait d'un album à venir, "Geek". Du trio, ne reste plus que son fondateur, Éric Fettweis, rescapé mais nouvellement accompagné d'Angie Doll.
L'un des plus célèbres groupes de musique des années 80 est de retour. Le trio, désormais duo, Partenaire Particulier, reviendra prochainement avec un nouvel album, le troisième, vingt-trois ans après "La chant des vautours" (1988). Dominique Delaby et Laurent Le Trillard ont quitté le navire, mais le fondateur Éric Fettweis poursuit en solo et souhaite s'inscrire dans l'air du temps. Il prépare discrètement un come-back qui pourrait faire grand bruit. Un premier morceau "Effigie", avait été dévoilé en 2009, avec encore la collaboration de Pierre Béraud-Sudreau, sans succès. C'est "Pourrir en enfer" qui officialise les choses, un son neuf mais toujours très inspiré des années 80. Le titre a été enregistré en featuring d'Angie Doll, animatrice à la télévision (notamment de "Melody 80" avec Christophe Renaud sur Télé Melody) et occasionnellement chanteuse, comptant deux albums à son actif : "Garçonne" (2007) et "Lady Dy" (2009). "Pourrir en enfer" précède la sortie de "Geek", ce qui pourrait augurer un album de musique électronique, évidemment. Écoutez le nouveau single de Partenaire Particulier, "Pourrir en enfer" : C'est avec quelques concerts que la formation pop se fait connaître en 1983. Les quatre girondins arpentent les scènes du sud avant d'enregistrer quatre maquettes dont l'une retient l'attention des maisons de disques sur la capitale. La chanson "Partenaire particulier" avait d'ores et déjà le profil d'un tube, ne nous y trompons pas. 3ème au Top en 1986, ce titre a marqué à jamais toute une génération, et plus encore. Un succès qui permet au trio de publier un premier album "Jeux interdits" au succès moins important mais néanmoins honorable, grâce notamment au titre "Elle est partie" qui atteint la 17ème place du Top 50. La gloire est éphémère et le choix de l'acoustique au détriment de la new wave ne séduit guère : leur second album "Le chant des vautours" est un bide. Gageons que ce retour frais et sympathique fasse mieux.
Toute l'actualité de Partenaire Particulier sur leur site internet officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album la discographie de Partenaire Particulier. Regardez le clip "Partenaire Particulier" : Podcast |