Accueil > Actualité > Découverte internationale > Actualité de Parson James > "Temple" : Parson James part à la conquête des coeurs avec une pépite soul puissante

"Temple" : Parson James part à la conquête des coeurs avec une pépite soul puissante

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Attention, talent ! Révélé sur le tube "Stole The Show" de Kygo, Parson James dévoile toute l'étendue de son talent sur son premier single aux influences soul : "Temple". A découvrir de toute urgence !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Le nom de Parson James n'est pas encore familier du grand public, et pourtant : sa voix, elle, a résonné sur toutes les ondes et les chaînes de télévision ! Ce jeune auteur-compositeur-interprète américain, âgé de 22 ans, a fait des miracles sur "Stole The Show" du DJ norvégien Kygo. Profitant de l'effervescence générée par le hit "Firestone", le tandem a accouché d'un tube mondial : numéro un un peu partout en Europe, de la Suède à la Croatie en passant par la Norvège ou la Slovaquie, "Stone The Show" s'est emparé de la tête des meilleures ventes de singles en France et a passé les mois de juillet et août dans le top 10, devenant l'un des tubes de l'été.

Foi et identité sexuelle


Signé chez RCA Records, Parson James prépare depuis son premier album avec deux atouts de taille dans sa manche. Outre son timbre chaud de la Caroline du Sud, le chanteur a le groove dans la peau ! Les titres de son premier EP "Temple", disponible depuis le 5 février, évoquent un passé douloureux fait de racisme et d'homophobie mais toujours avec une touche d'espoir. A l'instar de son premier single, "Temple".

A LIRE - Feder, Izzy Bizu, Pardon James... Les 10 talents à suivre en 2016

Mâtiné de soul, ce titre aux accents gospel met le chanteur à l'épreuve de sa foi. « Oh, lordy, the people here, they all say / That I'm making a mistake / Oh, lordy, they're whispering my name now / Putting it to flames now / Oh, lordy, what is it that I've done to become the bad one ? » se questionne-t-il, victime de discrimination. Mais déterminé à ne pas renier qui il est, Parson James fait finalement face à ses détracteurs sur un refrain exalté soutenu par un piano bondissant. Un hit en puissance doublé d'un clip touchant dans lequel un jeune travesti est pris pour cible par les habitants un petit village.

Découvrez "Temple" de Parson James :
Retrouvez Parson James sur son site officiel et sa page Facebook.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter