Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Papooz > Clip "Theatrical State of Mind" : Papooz en pleine France médiévale sous l'oeil de Moodoïd

Clip "Theatrical State of Mind" : Papooz en pleine France médiévale sous l'oeil de Moodoïd

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Papooz remonte le temps. Grâce à "Theatrical State of Mind", voilà le duo propulsé en pleine France Médiévale entre trahisons et festin. Le tout sous l’œil de Pablo Padovini alias Moodoïd.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Depuis le 8 mars, Papooz est de retour avec le très bon "Night Sketches", un second album qui mêle pop française et rythme disco pour un tout idéal pour la piste de danse. « A la manière de Jean-Baptiste Grenouille, le personnage du "Parfum" (...) on voulait faire un disque émouvant, extra groovy, sexy & slow disco qui évoquerait la nuit d’un homme perdu dans une grande ville » déclare le duo français pour Modzik. Et c'est réussi ! Même Adrien Gallo des BB Brunes s'est fendu d'un joli mot concernant le groupe et ce nouveau projet, lors d'une interview pour Pure Charts : « Je pense que le rock va revenir très rapidement parce que la musique c'est une question de cycle (...) Le dernier album de Papooz ["Night Sketches", ndlr] a un son très live, très rock qui rallume bien la flamme ».

Les liaisons dangereuses


Bénéficiant d'une bonne presse, Papooz espère se faire entendre du plus grand nombre avec le clip décalé de "Theatrical State of Mind". L'inspiration ? Un rêve d’Armand Penicaut, motié de Papooz, dans lequel son comparse musical devenait un chevalier assoiffé de sang, se rendant dans un château pour se venger. Le clip met alors en scène cette vision onirique pour le moins décalée. Le duo remonte le temps et se retrouve donc en pleine France médiévale. Au programme : festins, trahisons, empoisonnements, vengeance... et ménestrels. Un clip totalement barré et décalé que l'on dit à Pablo Padovani, alias Moodoïd. Au-delà de ses activités musicales avec son excellent groupe, il a également signé plusieurs clips pour Juliette Armanet ("L'indien"), Paradis ("Toi et moi") ou Cola Boyy ("Beige 70"). Le duo, qui avait signé un tube avec "Ann Wants to Dance" en 2015, sera en tournée dans toute la France au mois d'avril, avant un passage à la Cigale le 15 mai.

Regardez le clip de "Theatrical State of Mind" par Papooz :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter