Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Où Est Le Swimming Pool > Charles Haddon se suicide sur le parking de son concert

Charles Haddon se suicide sur le parking de son concert

Par Thierry CADET | Rédacteur
Le chanteur britannique Charles Haddon, leader du groupe Où est le Swimming Pool, s'est donné la mort en se jetant d'un pilier sur le parking du festival Pukkelpop, pour lequel il venait de donner un concert. Il avait 22 ans, devait se produire le 28 août prochain au festival Rock en Seine de Saint-Cloud, et son premier album devait paraitre en octobre.
Charles Haddon, chanteur et leader du groupe britannique Où est le Swimming Pool, s’est tué le 20 août dernier, se jetant du haut d'un pilier présent sur le parking réservé aux artistes, du festival Pukkelpop, dans la ville belge de Hasselt, pour lequel il venait de donner un concert.
«Charles Haddon, chanteur de Où est le Swimming Pool, a décidé de mettre fin à ses jours» a déclaré à la presse l’organisateur du festival, Chokri Mahassine.

Selon l’AFP, le procureur a précisé que la police était arrivée à la conclusion que le chanteur était seul au moment de l’accident. A l'affiche de ce festival de trois jours, figuraient notamment Placebo, Iron Maiden, Queens Of The Stone Age ou The Prodigy. Le festival avait par ailleurs déjà été endeuillé jeudi dernier par la mort de l'ingénieur du son du groupe Black Rebel Motorcycle Club, décédé d'une crise cardiaque.

Visionnez le clip de Où est le Swimming Pool, "Jackson's Last Stand" (2010) :
Le player Dailymotion est en train de se charger...


Où est le Swimming Pool se forme en 2009, à Camden, en Grande-Bretagne. Composé de Charles Haddon, Joe Hutchinson et Caan Capan, la formation électro/pop avait partagé les différentes scènes de la chanteuse La Roux pendant sa tournée anglaise, et plus récemment celles de Example. Ils s'étaient par ailleurs récemment produit au festival de Glastonbury. Les singles "Dance The Way I Feel" et "Jackson's Last Stand", annonçaient la parution du premier album du groupe, "Christ Died For Our Synths", prévu pour octobre prochain. Sa trajectoire a été stoppée nette avec le suicide de son chanteur.

Pour en savoir plus, visitez le MySpace officiel.
Visionnez le clip de Où est le Swimming Pool, "Dance The Way I Feel" (2009) :

Plus de Où Est Le Swimming Pool

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter