Accueil > Actualité > Clip > Actualité de OneRepublic > OneRepublic fait la fête avec le DJ Alesso dans le clip "If I Lose Myself"

OneRepublic fait la fête avec le DJ Alesso dans le clip "If I Lose Myself"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Pour le moment, le nouvel album de OneRepublic ne contient aucun tube. Mais la situation pourrait s'inverser grâce au remix du single "If I Lose Myself" par le DJ Alesso. Afin de mettre toutes les chances de son côté, le groupe a également retravaillé son clip. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Les temps sont durs pour OneRepublic. Déjà l'été dernier, pour son retour, le groupe emmené par Ryan Tedder misait tout sur le single "Feel Again". Passé quasiment inaperçu, le titre a rapidement été mis de côté et c'est "If I Lose Myself" qui a été choisi pour prendre la relève. En proposant un titre pop crescendo, influencé par les tubes dance du moment, notamment "We Found Love" de Rihanna, la formation américaine pensait que, logiquement, elle tenait un hit entre les mains. Sauf que, pour le moment, le public américain ne s'est pas du tout montré réceptif et le morceau n'a pas fait mieux que la 74ème marche du Billboard Hot 100. Tentant le tout pour le tout, le quintet a demandé au DJ Alesso de revisiter sa chanson.

Le mois dernier, le remix du musicien électro a été mis en ligne sur Internet. Une version sans réelle valeur ajoutée mais évidemment travaillée pour les clubs et donc les classements. Pour espérer enfin signer un tube, OneRepublic a également retravaillé son clip. Afin de coller au nouvel univers de "If I Lose Myself", le groupe a réutilisé la plupart des séquences de son ancienne vidéo, accéléré le montage et a ajouté une multitude d'images issues de sessions live du DJ Alesso, dans les plus grandes discothèques du monde. De quoi faire exploser le clip lorsque le titre s'envole enfin... au bout de deux minutes et quarante secondes. C'est d'ailleurs à ce moment-là que la vidéo, jusqu'ici en noir et blanc, prend des couleurs.

Découvrez le clip du remix d'"If I Love Myself" de OneRepublic :



Espérons que ce coup de pouce aidera OneRepublic à revenir au sommet, lui qui a également dans le passé dû prendre son mal en patience avant que ses singles "Apologize" feat. Timbaland, "All the Right Moves" ou encore "Good Life" ne décollent vraiment dans les classements. Pourtant, le retour de Ryan Tedder et ses acolytes était visiblement attendu puisque leur troisième album "Native" est entré directement en quatrième position aux Etats-Unis, signant ainsi le meilleur démarrage de leur carrière ! Depuis, le disque s'est effondré et n'est plus que 84ème un mois plus tard. Le nouveau single du groupe sera "Counting Stars".
Pour en savoir plus, visitez onerepublic.net et la page Facebook du groupe.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de OneRepublic sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter