Accueil > Actualité > Clip > Actualité de OneRepublic > OneRepublic veut faire danser les foules dans le clip de "If I Lose Myself"

OneRepublic veut faire danser les foules dans le clip de "If I Lose Myself"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
A deux mois de la sortie de son nouvel album, le groupe OneRepublic mise plus que jamais sur le single "If I Lose Myself", mélange réussi des titres de Coldplay et "We Found Love" de Rihanna. Découvrez le clip sur Pure Charts !



OneRepublic reviendra dans les bacs au mois de mars prochain mais on ne peut pas vraiment dire que l'exploitation de l'album "Native" ait très bien démarré. D'ailleurs, le disque devait voir le jour plus tôt mais l'échec du premier single "Feel Again", décevant il est vrai, a remis les choses en question. Le groupe américain est donc sorti un peu plus de sa zone de confort et tente désormais de surprendre son auditoire avec "If I Lose Myself", plus moderne et moins proche de ses précédents titres, et qui devrait faire sensation sur scène.

Puisque la dance est partout et que le public semble en redemander, la formation emmenée par Ryan Tedder a eu la bonne idée de s'en inspirer. Bien sûr, OneRepublic ne se jette pas à corps perdu sur ce créneau musical, mais en intègre les codes sur son "If I Lose Myself" qui, comme les tubes club, démarre en douceur, pour exploser sur le refrain et poursuivre sa course haletante sur un passage purement instrumental. La mélodie est toujours aérienne et l'essence du groupe veille, même si l'on pense aux hymnes de Coldplay et à "We Found Love" de Rihanna. Dans le clip, la bande interprète sur scène son titre, empreint de mélancolie, tandis qu'on suit le cheminement d'un groupe d'amis jusqu'à leur concert, sous forme de chasse au trésor animale à travers la ville.

OneRepublic va devoir redoubler de promotion et les radios vont devoir répondre présentes afin que "If I Lose Myself" devienne un succès. Mais le groupe n'a jamais eu l'habitude de connaître la gloire soudainement, et "Apologize" (Top 7 en 2008) tout comme "All the Right Moves" et "Good Life" ont pris leur temps afin de devenir les tubes qu'on connaît. Plus de trois ans après "Waking Up", "Native" sortira le 26 mars prochain et devrait contenir "Life in Color", titre déjà proposé au public par les musiciens sur scène l'an dernier. OneRepublic sera en concert au Trianon le 20 avril 2013.
Pour en savoir plus, visitez onerepublic.net et la page Facebook du groupe.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de OneRepublic sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter