Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de OneRepublic > OneRepublic prend son envol avec l'entêtant single "If I Lose Myself"
mercredi 19 décembre 2012 18:54

OneRepublic prend son envol avec l'entêtant single "If I Lose Myself"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Puisque "Feel Again" n'a pas rencontré son public, le groupe américain OneRepublic a repoussé la sortie de son troisième album et vient de dévoiler le deuxième extrait "If I Lose Myself". Une nouveauté à écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Abaca
On ne peut pas vraiment dire que "Feel Again", le premier extrait du prochain album de OneRepublic, ait été à la hauteur des espérances. Annonçant le retour du groupe emmené par Ryan Tedder, le titre, assez proche du tube "Good Life" mais à qui il manquait un refrain accrocheur, a échoué dans sa mission, aussi bien en France qu'aux Etats-Unis et en Angleterre. Pour assurer la sortie du disque, prévue début 2013, la petite troupe a désormais jeté son dévolu sur "If I Lose Myself".

Ecoutez "If I Lose Myself" de OneRepublic :



Pas de grand virage musical à première vue, puisque le morceau s'inscrit dans la lignée des mélodies aériennes que le groupe à eu l'habitude d'offrir au public. Et pourtant ! Plus entêtant que son prédécesseur, et empruntant aux codes des hits dance - on pense à "We Found Love" - avec ce crescendo de synthétiseurs sur le refrain et ce "If I lose myself tonight" répété, le single possède déjà toutes les armes pour infiltrer les radios ainsi que nos esprits. Bien joué !

Le troisième album de OneRepublic devrait s'intituler "Native" et sa sortie, d'abord annoncée en novembre 2012, est désormais repoussée au début d'année prochaine. Une dizaine de titres ont déjà été confirmés, et notamment "Life in Color", déjà interprété sur scène à de nombreuses reprises. Fort de ce nouveau projet et de ses anciens succès, "Apologize", "Stop and Stare" ou "All the Right Moves", OneRepublic sera au Trianon de Paris le 20 avril 2013.
Pour en savoir plus, visitez onerepublic.net et la page Facebook du groupe.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de OneRepublic sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter