Accueil > Actualité > Clip > Actualité de OneRepublic > Clip "Connection" : OneRepublic en quête d'humanité à Ground Zero

Clip "Connection" : OneRepublic en quête d'humanité à Ground Zero (máj)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Avec "Connection", OneRepublic est paré pour marquer la rentrée avec cet hymne à la fois fédérateur et dansant. Ce single est le premier extrait d'un cinquième album, prévu pour cette année, accompagné d'un clip tourné sur le site du World Trade Center : regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Après "Start Again" pour la saison 2 de "13 Reasons Why", accompagné d'un sombre clip apocalyptique, OneRepublic revient plus enjoué que jamais avec "Connection", un inédit plutôt entraînant et solaire mais très court (2 minutes 30). Il s'agit du premier single du cinquième album du groupe américain qui devrait voir le jour avant la fin de l'année. Discrets depuis quelques temps, le quintet américain a peaufiné la composition de ce nouveau disque ainsi qu'une tournée mondiale qui l'a mené en Afrique du Sud et en Asie. Avec ce nouveau tube potentiel, OneRepublic essaie de rassembler les gens sur cet hymne fédérateur. « Can I get a connection ? » se demande Ryan Tedder tout au long du titre.

Une interrogation qui se ressent dans le clip, filmé au sein de l'Oculus, une nouvelle station construite sur le site des anciennes tours du World Trade Center. Dans une introduction filmée en noir et blanc, Ryan Tedder erre au milieu du site en recherche de ladite connexion, tandis que chaque figurant regarde la paume de sa main, comme happé par leurs smartphones ! « Tryin' to disconnect, thinking maybe you could show me / If there's so many people here, then why am I so lonely? ». Au beau milieu du site, une femme se met à danser frénétiquement afin d'attirer en vain le regard de passagers inattentifs. Lors du refrain, la vidéo se colore et le chanteur rejoint ses acolytes pour jouer sur une scène placée au beau milieu du hall.

Un nouvel album rempli de tubes


En interview, le leader du groupe a avoué que la conception de ce cinquième opus a été quelque peu retardée puisqu'il souffrait de sérieux troubles de l'anxiété. Désormais apaisé, lui et son groupe se préparent à nous dévoiler un nouvel enchaînement de tubes. « L'idée était d'évoquer les liens et les relations humaines. Essayer de trouver de l'authenticité et de vraies relations. Cette chanson, c'est l'un des quelques morceaux que l'on voulait sortir en premier » a confié le chanteur au micro de Beats 1 avant d'ajouter « Dans l'histoire de OneRepublic, le plus gros single n'est jamais le premier que l'on sort - c'est souvent le deuxième ou le troisième. Alors on s'est dit que ce titre sonnait comme une chanson de l'été et qu'on en sortirait un autre un peu plus tard ». Le groupe va-t-il reproduire l'effet "Counting Stars", succès inattendu de 2013 qui cumule aujourd'hui plus de deux milliards de vues sur YouTube ? Avec ses airs tubesques, "Connection" a toutes les cartes en main pour se transformer en hit !

Regardez le clip de "Connection" par OneRepublic :
Pour en savoir plus, visitez onerepublic.net et la page Facebook du groupe.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de OneRepublic sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter