Accueil > Actualité > Déjà sur Pure Charts ! > Actualité de Olivier Miller > Olivier Miller de retour avec "Quitte à souffrir"

Olivier Miller de retour avec "Quitte à souffrir"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Près de cinq ans après avoir chanté "Génération virtuelle", Olivier Miller est de retour avec le titre "Quitte à souffrir", extrait de son deuxième album "De toutes les couleurs" dont la sortie est prévue pour mars. Ecoutez un extrait de "Quitte à souffrir" sur Pure Charts !
Crédits photo : pochette de l'album De toutes les couleurs
On l'attendait en mai 2012, il devrait finalement paraître en mars prochain. Le deuxième album d'Olivier Miller a pris du retard en finition bien qu'il ait été annoncé sur les sites de vente en ligne l'an dernier avant d'être reporté. Intitulé "De toutes les couleurs", le nouvel opus du chanteur français, parolier et compositeur de surcroît, avait été annoncé par le single "Ma bande de copains". Le titre avait été envoyé aux radios dès la fin de l'année 2011, sans vraiment convaincre les programmateurs qui se laisseront peut-être plus facilement tenter par la ballade "Quitte à souffrir", qui renoue avec le premier album d'Olivier Miller "Génération virtuelle", dont le titre éponyme avait bénéficié d'une large exposition sur les ondes et le petit écran. Olivier Miller est de retour pour confirmer son premier coup d'essai avec un disque de dix morceaux du quotidien, des chansons d'amour faisant la part belle à l'ironie et parfois l’auto-dérision.

Ecoutez un extrait du nouveau titre d'Olivier Miller, "Quitte à souffrir" :


Le chanteur jongle avec les mots et n'a pas sa langue dans sa poche. Il a décidé il y a maintenant sept ans de se consacrer à la musique. Une activité qu'il aimerait sans doute voir prendre plus de temps dans sa vie. Pourquoi pas à la manière de James Brown, Michael Jackson, Billy Joël, ou Bob Marley, des artistes qui l'ont très tôt inspiré. Mais c'est son frère Jéremy qui lui a fait découvrir le rap, et donné l'ambition de construire une carrière.

C’est en 2002 qu'Olivier Miller a croisé le chemin du compositeur Julien Cohen. Ensemble, ils ont enregistré deux titres avant de partir à la recherche d'un producteur : "Opérationnel" et "Le même destin". Mais ce n'est qu'en 2008 que le jeune homme a pu sortir son premier album "Génération virtuelle", chez Mercury (Universel Music). Seulement, l'essai n'a pas été concluant et l'artiste ne travaille plus avec la major. La rencontre avec Cyril Allouche du label indépendant Bigbroz Recordz a été déterminante dans la suite de son aventure. Décidés à développer en commun un univers de « pop urbaine », ils ont concocté un album fait à partir de « mélodies accrocheuses », de « spontanéité » et beaucoup de « fraîcheur ». Ambiance jazzy et touches rétro à prévoir !
Pour en savoir plus, visitez son MySpace officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le premier album d'Olivier Miller, "Génération virtuelle".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter