Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Ólafur Arnalds > "Broadchurch" : la musique envoûtante de la série phare de France 2 se dévoile

"Broadchurch" : la musique envoûtante de la série phare de France 2 se dévoile

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
La série britannique "Broadchurch" est un véritable succès sur France 2. C'est aussi grâce à sa musique ensorcelante, signée Ólafur Arnalds, un compositeur islandais. Alors que la saison 2 vient de démarrer sur France 2, Pure Charts vous propose d'écouter la BO de "Broadchurch" !
Crédits photo : DR
La série "Broadchurch" a conquis les téléspectateurs. Après son succès outre-Atlantique sur la chaîne ITV en 2013, France 2 a eu la bonne idée de diffuser la saison 1 début 2014. A la surprise générale, les Français se sont passionnés pour les enquêtes policières de l'inspecteur principal Alec Hardy, campé par David Tennant, et la capitaine Ellie Miller, jouée par Olivia Colman. En moyenne, les huits épisodes de la première saison ont captivé 6,4 millions de téléspectateurs sur la deuxième chaîne, selon Médiamétrie. En parallèle, "Broadchurch" a régulièrement battu des records de visionnages en replay. Pour le plus grand bonheur des fans, les deux premiers épisodes de la saison 2 ont été diffusés cette semaine, lundi 6 avril, en prime time.

La musique ? Un personnage troublant


5,6 millions de fidèles ont une nouvelle fois été présents devant le petit écran, permettant à France 2 de menacer TF1. Le succès de la série britannique est également dû à son atmosphère envoûtante, rendue possible grâce à sa bande originale. Après avoir composé les six titres phares de la première saison, l'artiste islandais Ólafur Arnalds a repris du service. L'album, riche de 13 pistes, est sorti au mois de janvier dernier. Le génie, qui a déjà fait des étincelles sur les disques "For Now I Am Winter" ou plus récemment "The Chopin Project", fait voyager l'auditeur au son de ses cordes et de son piano sur la Côte Jurassique. Aérienne et captivante, parfois tempétueuse, la musique de "Broadchurch" est devenue, grâce à Ólafur Arnalds, un personnage troublant à part entière. Bonne nouvelle : une troisième saison a été commandée et un remake français baptisé Malaterra avec Nicolas Duvauchelle est en préparation.

Ecoutez le sampler de la bande originale de "Broadchurch" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter